mardi11septembre

Trump a tweeté: "Le PIB (4.2%) est supérieur au taux de chômage (3.9%) pour la première fois depuis plus de 100 ans. C'est faux mais...

>

Faux...

À plusieurs reprises dans l'histoire récente des États-Unis, le PIB a été supérieur au taux de chômage. La dernière fois en 2006. Ce qu'affirme Trump est donc faux. Il en a profité pour se vanter du fait que la Bourse a pris plus de 50% depuis son élection alors qu'elle a progressé de plus de 30%.

...mais

C'est une performance exceptionnelle. Comme le remarque Trump à nouveau dans un clip publié pendant la nuit, Obama avait déclaré qu'il faudrait des "magic hands" pour que Trump puisse booster la croissance au-dessus des 4%. Même si Trump ment sur les faits, la croissance américaine est bluffante. Nous entrons en plus dans la 10ème année du cycle de croissance. Sans le moindre signe d'essoufflement. Au contraire. En France, on ne peut pas imaginer un taux de chômage inférieur à la croissance...

La conséquence

Les salaires progressent aux États-Unis. Au rythme de 2.9% par an.C'est une bonne nouvelle pour les Américains et en particulier pour les moyens et bas salaires.C'est une moins bonne nouvelle à moyen terme pour les marchés car c'est synonyme d'un retour de l'inflation aux États-Unis.

Un nouveau monde

Ce sont les anciens du groupe Téléphone qui vont être déçus. Eux qui rêvaient d'un nouveau Monde où la Terre serait ronde...C'est donc Le fidèle des fidèles, Richard Ferrand, qui a pris la tête de l'Assemblée Nationale, à la place de l'homme de multiples convictions, François de Rugy. Avec une déclaration toute en finesse: "vous me pardonnerez de ne pas être une dame". On verrouille, on verrouille, comme au bon vieux temps de la politique politicienne.

11 septembre 2001-11 septembre 2018

No comment.

Rien ne va plus

pour les crypto-monnaies.Après le report par Goldman Sachs de l'ouverture de son trading de monnaies virtuelles, hier c'est l'autorité des marchés américains, la SEC, qui a suspendu pendant 10 jours le trading de deux des ETF (trackers, fonds indiciels) les plus populaires sur les cryptos faute d'information suffisante. La capitalisation des monnaies virtuelles est de 196 milliards de dollars. Elle était à 800 milliards de dollars au plus haut en janvier. Ouch. Faut-il investir sur les crypto-monnaies ? Cliquez ici pour lire mon avis

Les deux nouveaux potes

La politique de Trump a provoqué un rapprochement entre Poutine et Xi JinPing. Ils sont devenus "buddies". Ils ont même décidé de jouer à la guerre ensemble. Manoeuvres militaires communes spectaculaires. 300,000 hommes. 40,000 véhicules. C'est fou ce que c'est rassurant.

Le prélèvement a la source. suite et pas fin.

"Il n'y aura aucun incident d'ampleur". C'est le ministre des Comptes Publics, Gérald Darmanin, qui le dit. Lui c'est le gars qui a misé son job sur le prélèvement à la source...

Votre argent du jour

Selon un sondage publié par le service d'investissement financier Nalo, 74 % des Français se disent favorables à une évolution réglementaire autorisant le transfert des contrats d'assurance-vie. Parmi les principales raisons : leur contrat actuel ne permet plus de répondre à leurs objectifs, la performance est décevante, ou l'établissement d'origine n'a pas pris le virage du digital. 3/4 des épargnants voudraient donc changer d'assurance-vie. Ils ignorent que souvent, en rachetant leur vieux contrat peu performant et en ouvrant un nouveau contrat en ligne, l'imposition du rachat serait faible et le gain en termes de performance et de frais serait quasiment immédiat.Surtout, encore plus paradoxal, ils continuent de verser en majorité dans des contrats bancaires avec des frais d'entrée et des fonds en euros peu rentables. Ouvrez dès maintenant un contrat d'assurance-vie MonFinancier Retraite Vie sans droit d'entrée et avec les fonds euros les plus performants du marché, et vous n'aurez plus jamais envie de transférer votre contrat... Demandez une documentation gratuite sur le contrat sans frais d'entrée MonFinancier Retraite Vie.

Du coté des marchés

L'heure est à l'apaisement sur les marchés. Le Nasdaq et le S&P 500 ont clôturé en hausse, soutenus par l'espoir de nouvelles mesures de baisse d'impôts aux Etats-Unis. Des gains qui sont finalement ressortis limités, suite au repli d'Apple pénalisé par les tensions commerciales entre Washington et Pékin. Les places asiatiques optent pour le rebond, à l'image du Nikkei qui a clôturé en forte hausse de 1,30% à 22.664,69 points. Du côté des changes, l'euro est à 1,1617 dollar, les investisseurs étant rassurés par des déclarations de l'exécutif italien sur le budget transalpin. Le Brent (+0.6% à 77,82 dollars) comme le WTI (+0.34% à 67,77 dollars) prolongent leur hausse dans la perspective d'une baisse de l'offre iranienne, menacée par les sanctions américaines.

On s'en fout?

Une princesse saoudienne s'est fait dérober 800,000 euros de bijoux au Ritz, en gros elle a perdu une boucle d'oreille; 15% de litiges en moins aux prud'hommes en 2017, good news; Les vendanges de champagne seront exceptionnelles; Macron a reçu Bono à l'Élysée; Une professeure de Marseille mise en examen pour des relations sexuelles avec cinq lycéens, elle ne savait pas que les devoirs à la maison étaient interdits (ouais, nase comme blague, mais je n'ai pas trouvé mieux); En Arabie Saoudite, un homme a été arrêté pour avoir petit-déjeuné avec une femme, il avait eu la bonne idée d'en faire une vidéo et de la mettre sur le web; Les États-Unis ont déclaré la guerre à la Cour Pénale Internationale et menacent de poursuivre, d'interdire de séjour et de geler les avoirs financiers de tous ses membres ainsi que ceux qui les aideront à enquêter sur des Américains.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos