vendredi21septembre

Ce qui se passe aux États-Unis est PHÉNOMÉNAL. Les marchés américains ont à nouveau atteint un record historique. Ils ont totalement ignoré l'escalade commerciale avec la Chine et se sont concentrés sur la puissance de la croissance économique.

>

Bluffant

Les États-Unis vont bien. Très très bien même.La confiance des ménages et des entreprises est à son niveau le plus haut depuis...2000.La croissance devrait s'approcher des 3% en 2018, du jamais vu depuis 2005. Contre 2.2% "seulement" en 2017. Alors que l'économie mondiale ralentit. Le taux de chômage pourrait encore chuter et les créations d'emplois augmenter. Le nombre de demandes hebdomadaires d'indemnités chômage a chuté à son plus bas niveau depuis novembre 1969...Rien ne semble freiner pour l'instant la croissance américaine dopée par les mesures prises par Trump.

Même pas peur

Ni les Américains, ni les marchés américains n'ont peur de la mise en place des taxes sur les importations du côté américain et du côté chinois. Ils n'ont pas peur non plus de la hausse des taux aux États-Unis. L'Amérique est euphorique. Et on se demande ce qui pourrait la freiner.

Dans le reste du monde

L'OCDE est inquiète elle. Inquiète de l'escalade entre les États-Unis et la Chine. Elle a réduit sa prévision de croissance mondiale à 3.7%. La croissance de tous les pays est revue à la baisse. Sauf les États-Unis. La croissance française pour 2018 est revue à la baisse de 0.3 point à 1.6% seulement.

C'est votre argent exceptionnel !

On rejoue la semaine et on vous donne des conseils avec nos Jedis de l'économie et de la finance : Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel, Bruno Colmant, chef économiste chez Degroof Petercam, Jérôme Fauvel, responsable Small Caps à la Française AM, Laurent Berrebi, président et fondateur de Global Macro Finance et Emmanuel Lechypre.À ne manquer sous aucun prétexte !!! Ce soir 19h sur BFM BusinessRediffusion : samedi 7h et 21h, dimanche 12h

Le deal du jour

Uber est en négociation pour acheter Deliveroo !!!!

À force de défendre les retraités

On a obtenu que le gouvernement exempte 300.000 retraités de l'augmentation de la CSG... L'autre bonne nouvelle: l'OFCE pense que le pouvoir d'achat des Français va augmenter en 2019 grâce au projet de loi de finances. On parle de 3.5 milliards d'euros de hausse. Mais les Français ne s'en rendront pas comptes car ils seront focalisés sur leur salaire net du fait du prélèvement à la source.

Grâce à nous encore

l'assurance-vie cartonne.Vous avez encore versé 2.4 milliards d'euros en assurance-vie en août après avoir déjà versé 2.7 milliards en juillet. À fin août on est déjà sur un total de 17.1 milliards d'euros pour 2018. Un montant record depuis 2011L'encours de l'assurance-vie a dépassé les 1700 milliards d'euros...Dont une partie, marginale certes, n'est malheureusement pas placée auprès de nous...Par pitié, arrêtez de souscrire ou de verser de l'argent sur des contrats d'assurance-vie où il y a des frais d'entrée et des frais sur versements ! Tout votre rendement est bouffé par les frais !!!! C'est aberrant.Demandez une documentation gratuite sur le contrat sans frais d'entrée MonFinancier Retraite Vie.

Un sommet pour rien

C'était certes un sommet européen "informel". Mais c'était un sommet important.Car on a parlé Brexit.Et l'heure tourne.De plus en plus vite.Et à ce sommet, aucun progrès sur les sujets qui fâchent comme la frontière irlandaise.Theresa May est de plus en plus isolée.Au sein de l'Union Européenne.Mais au sein même de son propre parti.

Du coté des marchés

Pluie de records à Wall Street, les investisseurs affichant leur optimisme après les excellentes statistiques publiées la veille et faisant ainsi fi des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Le Dow Jones clôture en hausse de 0,95%, à 26.656,98 points après avoir inscrit un sommet à 26.697,49 points en séance. Le S&P 500 progresse de 0,79% à 2.930,75 points après un pic en séance à 2.934,80 points tandis que le Nasdaq a gagné près de 1% pour clôturer sur la barre symbolique des 8.000 points à à 8.028,23 points. En Asie, Tokyo opte également pour la hausse (+0.82% à 23.869,93 points), pour s'afficher à un sommet de huit mois. Du côté des changes, l'euro profite de la faiblesse du dollar pour revenir au contact des 1,18 dollar. Les cours du pétrole tentent rebondissent après une baisse la veille, en réaction à un tweet du président américain Donald Trump appelant l'Opep à "faire baisser les cours maintenant". Le WTI gagne 0,4% à 70,44 dollars et le Brent progresse pour sa part de 0,4% également à 78,97 dollars.

On s'en fout ?

Marine Le Pen ne veut pas aller chez un psy malgré une ordonnance du tribunal de grande instance lui demandant de se soumettre à une expertise psychiatrique suite à la diffusion d'images violentes sur Twitter, une analyse lui ferait pourtant le plus grand bien; Les soldes, les French days, reprennent: du 28 septembre au 1er octobre; Le Crillon devient le douzième palace parisien après 4 ans de rénovation; Une consolation pour Macron dans cette passe difficile : il va être désigné "Champion de la Terre" au One Planet Global Summit, champion de la Terre quand on marche sur l'eau...; Il le fait vraiment exprès...: Depardieu va demander maintenant la nationalité turque à Erdogan, il ne lui manque plus que la nationalité vénézuélienne; Il y aura bientôt des "bonus" pour les films exemplaires en matière de parité.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos