vendredi02août

Il a suffi d'un tweet pour que Trump provoque une baisse des marchés.Il a décidé d'imposer 10% de droits de douane sur 300 milliards de $ d'importations chinoises.À partir du 1er septembreEn plus des 25% actuels sur 250 milliards $.

>

For real

Trump a le sentiment que les Chinois ne le prennent pas au sérieux.Et qu'ils jouent la montre jusqu'aux prochaines élections présidentielles aux États-Unis.Il doit donc les convaincre qu'il est prêt à aller jusqu'au bout, c'est à dire des droits de douane de 25% voire plus sur l'ensemble des importations chinoises.Il a franchi une nouvelle étape.

L'autre guerre commerciale

Le Japon et la Corée du Sud ne parviennent pas à panser les plaies du passé.Et les tensions commerciales internationales leur ont donné un nouveau prétexte d'affrontement.Et cet affrontement est sérieux.Le Japon a décidé de retirer la Corée du Sud de la "liste blanche" des partenaires de confiance, des partenaires qui bénéficient de conditions de commerce privilégiées.

La raison?

La guerre.La Cour Suprême coréenne a imposé à des grands groupes japonais, comme Mitsubishi, le paiement de dommages pour avoir utilisé des travailleurs coréens de force pendant la deuxième guerre mondiale.Rappelons que le Japon et la Corée du Sud ont un programme de coopération militaire étroite, soutenu par les États-Unis, pour faire face à la Corée du Nord.

Un grand pas pour le brésil

Je ne sais pas si vous avez suivi ce dossier.Et pourtant c'est LE dossier essentiel pour l'économie brésilienne.Un dossier qui empoisonne la vie politique depuis longtemps et qui a provoqué la chute de gouvernement.La réforme des retraites.Le système brésilien de retraites est un des plus généreux du monde.Et il est intenable pour les finances publiques.On est, enfin, très proche d'un accord.C'est une excellente nouvelle.

Votre argent ne les intéresse plus

Les banques ne veulent plus de vos dépôts.Même si vous les laissez dormir (quelle erreur) à zéro % sur votre compte.Pourquoi ?Tout simplement parce qu'elle replace cet argent à taux négatifs.En Suisse, UBS a décidé de prendre des mesures radicales.Une pénalité de 0.75% par an pour les dépôts de plus de 2 millions de francs suisses.

Et en france?

Aucune annonce dans ce sens pour l'instant.Mais aujourd'hui, et les banques, et les entreprises placent leurs liquidités à des taux négatifs.Les particuliers bénéficient d'un "traitement de faveur".Vous bénéficiez notamment de l'aubaine de taux d'intérêt positifs sur l'assurance-vie.Profitez en. Transférez votre argent placé à zéro % sur vos comptes courants dans un contrat d'assurance vie sans frais d'entrée et totalement liquide.Les banques vont devoir, un jour ou l'autre, suivre l'exemple suisse et taxer vos dépôts.

Encore la baisse

des taux des crédits immobiliers.Encore et toujours.Un taux moyen de 1.20% seulement.Il était à 1.44% il y a un an.Selon les échéances: 0.96% sur 15 ans, 1.14% sur 20 ans et 1.37% sur 25 ans.Comme le remarque le "Crédit Logement" pour le 14ème mois consécutif, les taux de crédit immobilier sont inférieurs au rythme de l'inflation.C'est dingue.

Aie

La cote de confiance de Macron chute de 3% en un mois à 28%.67% des Français ne font pas confiance à Macron pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays.Heureusement pour Macron qu'il n'a pas d'opposants...

Le gag du jour

Google a payé seulement 17 millions d'euros d'impôts en France en 2018.Les revenus, massifs, générés par les annonceurs français sont encaissés et (sous) taxés en Irlande.Très énervant tout ça.

On s'en fout?

Sarko a 81% de cote de popularité auprès des sympathisants de droite, mais 31% seulement sur l'ensemble des Français; Trop tard, vous l'avez loupée, la Villa les Cèdres, à Saint Jean Cap Ferrat, s'est vendue à 200 millions d'euros, on ne connaît pas le nom de l'acquéreur mais le nom de MBS d'Arabie Saoudite circule, il aura de la place pour y découper des journalistes en toute tranquillité; Bientôt le retro-fit, la possibilité de convertir une voiture ancienne à l'électrique; Shame on you si vous partez en vacances en avion : le Parisien consacre sa "une" au grand mouvement de culpabilisation sur le transport aérien, le flygskam; Rihanna aurait acheté un appartement avenue Georges Mandel, dans le 16ème arrondissement de Paris, il se passe de ces trucs en ce moment!; À voir ou revoir, le documentaire sur Bob Marley sur Arte ce soir à 22h50, Jah love; Aux États-Unis, Un homme voyage avec un lance-missiles dans sa valise en précisant qu'il s'agissait d'un simple souvenir du Koweït.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos