vendredi08février

Il y a aujourd'hui deux camps diamétralement opposés sur les bourses mondiales.C'est ce qui explique qu'il n'y a pas de consensus en ce début d'année malgré un démarrage en fanfare en janvier.

>

Les bears

Il y a ceux qui pensent que le ralentissement économique mondial, et en particulier en Europe, en Chine et, à venir, aux États-Unis, est une mauvaise nouvelle parce que cela va avoir un impact sur les résultats des entreprises. Les baissiers. Les bears.

Les bulls

Et il y a ceux qui pensent que toutes les mauvaises nouvelles macroéconomiques, tant qu'elles ne sont pas catastrophiques, ce qui pour l'instant est le cas, sont des bonnes nouvelles pour les marchés.Parce que qui dit ralentissement économique, dit baisse des taux et injection de liquidités.Et qui dit baisse des taux et injection de liquidités dit hausse des bourses mondiales.Les haussiers. Les bulls.

Choisissez votre camp

Il faut choisir son camp et ce n'est pas simple.Nous avons choisi le nôtre.Nous pensons que la baisse des taux et la liquidité sur le marché permettent de limiter la casse.Mais si l'économie ralentit vraiment, le facteur de liquidité ne sera pas suffisant pour empêcher la baisse.

Le brexit : ca n'avance pas

Situation très étrange toujours sur le Brexit.Theresa May a confirmé que la Grande-Bretagne n'a pas besoin de repousser la deadline du 29 mars.Et qu'elle trouvera un accord d'ici là.Mais elle n'a obtenu aucune concession de la part de l'Union Européenne.Aucune.Sur le problème de la frontière entre les deux Irlande.On nage en plein délire.Suspense jusqu'au bout.

La tournée de macron

Il continue la tournée de son one man show.Hier il a fait son spectacle devant 1000 jeunes de Saône et Loire."Je veux votre part de vérité".Sa cote de popularité est remontée de 2 à 3 points selon les sondages.On attend la sortie de son spectacle en DVD.

Nuls

S'il y a un domaine où la France est particulièrement nulle et où aucun, mais vraiment aucun, progrès n'est fait année après année, c'est le commerce extérieur.Notre autre déficit majeur, avec le déficit public.59.9 milliards ? de déficit commercial en 2018.Il y a toujours une bonne raison "conjoncturelle".Cette fois c'est la remontée des cours du pétrole.Le seul avantage qu'on a à être nuls sur le commerce extérieur c'est qu'on n'est pas touchés par la guerre commerciale.Le privilège des cancres.

Un succès?

Il n'y a pas eu de bug majeur sur le prélèvement à la source.Et, tenez-vous bien, les Français sont contents.Selon un sondage Elabe Les Échos, ils sont 74% à être favorables à l'impôt à la source!Formidable.

La guerre...

Il va falloir commencer à masser nos troupes à la frontière avec l'Italie.La France se fâche.Elle a rappelé son ambassadeur en Italie.Pour la première fois depuis...1940!Il faut dire que les deux leaders italiens, Luigi Di Maïo et Matteo Salvini, font tout pour nous énerver.En soutenant ouvertement les gilets jaunes.Et en déclarant que Macron est un mauvais président.Avec mon nom, il va falloir que je rase les murs.

Le plus gros deal depuis la crise

c'est la plus grosse fusion bancaire aux États-Unis depuis 2007.Deux banques du Sud des États-Unis vont fusionner.BB&T et Sun Trust's.Un deal à 66 milliards $.Pour créer la 7ème banque américaine.Un nouveau cycle de fusions bancaires en route ?

Votre argent du jour

Selon les dernières données publiées par la Fédération française de l'assurance (FFA), la collecte nette de l'assurance-vie , c'est-à-dire les dépôts d'argent moins les retraits effectués par les épargnants, s'établit à 22,4 Md? en 2018.Trois fois plus qu'en 2017.Près de 2 fois plus que le Livret A et le LDDS.C'est bien. C'est surtout on ne peut plus logique alors qu'avec l'assurance-vie l'argent est toujours disponible, que les fonds en euros rapportent deux fois plus que le Livret A (en tout cas les bons fonds en euros) et que l'assurance-vie permet aussi de diversifier sur d'autres supports, risqués, mais sur lesquels on peut espérer de belles performances à long terme. Les épargnants ne s'y sont pas trompé et ont versé en 2018, 39.5 milliards d'euro (chiffre de collecte brute) sur les unités de compte, un record historique.Demandez une information détaillée sur MonFinancier Retraite Vie, le contrat sans frais d'entrée, 2 fonds euros parmi les meilleurs du marché, et avec plus de 700 supports pour diversifier

Du côté des marchés

Hier, après 4 semaines de hausses consécutives, l'indice phare de la place parisienne a clôturé à 4958 points (-1.84 %) reprenant tous ses gains depuis lundi dernier. Les prévisions de la Commission européenne sur la croissance en zone euro tablant désormais sur 1,3%, contre 1,9% précédemment, ont pesé sur les marchés.Outre-Atlantique, Wall Street a souffert dès l'ouverture conséquence de résultats inférieurs aux attentes. Twitter, notamment, a déçu, perdant 10%, après avoir annoncé une prévision de chiffre d'affaires moins important que celui attendu par le consensus. Le Dow Jones perd 0.87 % et le Nasdaq perd 1.81 %.Le CAC 40 devrait évoluer sans grand changement ce matin en l'absence de catalyseur haussier.Le Brent repart à la baisse à 61.22 $ (-2.35 %) sur front de craintes du ralentissement de la croissance mondiale, l'eurodollar se négocie à 1.1335 contre à 1.1358 la veille au matin et l'once d'Or se négocie à 1310.40 $ exactement comme la veille.

C'est votre argent exceptionnel

Ne manquez pas, ce soir, c'est votre argent exceptionnel.On rejoue la semaine et on vous donne des conseils Avec nos Jedi de l'économie et de la financeCe soir 19h sur BFM Business et en rediffusion samedi à 7h et 21h et dimanche à 12h

On ne s'en fout pas...

DE VOUS...La rubrique "on s'en fout?" a l'air de vous plaire.On a décidé de l'ouvrir à vous, notre communauté.Si vous tombez sur une news qui pourrait faire partie de la rubrique, envoyez-la nous et nous la publierons (sauf si elle est encore plus lourde que certaines que je publie...). Adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !On compte sur vous !

On s'en fout ?

La loi "alimentation" a provoqué une explosion des prix des marques les plus prisées des Français, vive le pouvoir d'achat; Encore une démission à cause de Benalla : la commissaire divisionnaire en charge de la protection d'Édouard Philippe, le Benallagate...; Cécile Duflot a raconté que Denis Baupin l'avait agressée sexuellement au Brésil...alors qu'elle était en train d'allaiter son bébé (sordide); Je ne regarderai pas les Victoires de la Musique ce soir sur France 2; Je ne regarderai pas la nouvelle saison de The Voice; 13 milliards ? de bénéfices pour Total en 2018; Après la cessation de paiement, c'est la mise en redressement judiciaire du journal l'Humanité, un "scandaaaale" aurait dit George Marchais; Les Bourbons et les Orléans se battent pour être les descendants du trône et pouvoir se faire guillotiner par les gilets jaunes; Bon signe : on ne sait plus quel est le numéro du nouvel "acte" des gilets jaunes samedi; Médisite révèle, enfin, dans une vidéo choc "la vérité sur les laxatifs naturels", à regarder aux toilettes; Bezos révèle qu'il est victime d'un chantage aux photos intimes de la part d'un journal pro-Trump.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos