mercredi13février

Baisse spectaculaire des marchés à la fin de l'année 2018.Début de l'année 2019, hausse toute aussi spectaculaire.Les investisseurs ont retrouvé le sourire et l'optimisme.Un bon signe ?

>

Changement de sentiment

L'élément déclencheur de la hausse?Le changement d'orientation de la Banque centrale américaine.Après avoir relevé ses taux 9 fois, et alors qu'on attendait encore deux ou trois hausses des taux en 2019, le patron de la FED a indiqué que la situation économique mondiale l'inquiétait et que le risque était passé à un "downside".Un signal positif que les investisseurs et les traders ont interprété comme une incitation à revenir vers la Bourse.

Mais pas seulement

La FED était l'élément déclencheur.Et depuis quelques jours deux facteurs ont alimenté la hausse.Le sentiment que Trump veut faire un deal commercial avec la Chine, il a même indiqué hier qu'il était prêt à décaler la date de son ultimatum de quelques jours après le 1er mars si nécessaire.Un accord possible entre Trump et les démocrates pour éviter un nouveau shutdown, une nouvelle fermeture partielle de l'administration américaine.

Le trade le plus populaire

The most crowded trade of the month.Le deal le plus populaire du mois.C'est une enquête de la Bank of America auprès de 218 grands gérants de fonds qui le détermine.ET ce mois-ci, c'est le grand comeback des pays émergents.Achat des indices boursiers émergents.Achat des monnaies émergentes.Achat des emprunts émergents.

Pourquoi les pays émergents ?

La pause ou l'arrêt de la hausse des taux aux États-Unis est un facteur extrêmement positif pour les marchés émergents.Une éventuelle pause dans la hausse du dollar aussi.Plus des perspectives de baisses des taux d'intérêt du fait d'un ralentissement de l'inflation dans certains pays émergents.Attention au retour de l'euphorie quand même...

Le luxe, toujours le luxe

encore le luxe.Le secteur continue à exploser tous les compteurs.Après les résultats de LVMH, voici ceux de Kering.Résultats records.Progression de 29.4% (!!!!) du chiffre d'affaires à 13.7 milliards ?.Progression de bénéfice de 47%!!!!! à 3.9 milliards ?.Grâce à Gucci dont le CA est passé de 6 milliards ? à 8 milliards ?.Beau business, le luxe...

Amazon, toujours amazon

encore AmazonComme Amazon ne publie pas ses chiffres par pays, il faut les estimer.C'est ce que fait le paneliste Kantar.Et les chiffres sont impressionnants pour la France.17.3% de part de marché de l'e-commerce, plus de 50% dans les livres et le multimédia, 44% sur les jeux et jouets...Et une croissance de CA en France de 18% en un an.

Du côté des (autres) marchés

Le CAC 40 a enchainé hier une deuxième séance consécutive de hausse à +0.86% (5056 points). La hausse du jour était surtout portée par les résultats de Michelin. Le fabriquant de pneu a pris largement la tête de l'indice CAC 40 avec un bond de plus de 13% après l'amélioration de la performance opérationnelle du groupe en 2018.Le rebond du CAC continue ce matin avec une hausse de 0.40% à 5076 points.À wall street aussi l'euphorie continue après l'accord possible au Congrès américain et l'accord avec la Chine sur le commerce.Le Dow Jones a repris 1.26% à 25369 points et le Nasdaq a gagné 1.39% à 7409 points.Le pétrole gagne près de 2% alors que l'OPEP a annoncé avoir nettement limité sa production en janvier, tandis que celle du Venezuela n'en finit plus de ralentir. Le Brent remonte à 63 dollars. Léger rebond de l'Or gagne 0.4% à 1313 dollars l'once et de l'eurodollar qui reprend 0.26% à 1.1318.

No comment

+74%La hausse des plaintes et des signalements d'actes antisémites sur un an.Rajoutez à cela les actes qui ne donnent pas lieu à des plaintes et signalements.

La claque du jour

Nissan.Révision à la baisse de toutes les perspectives.Recul des ventes.Et donc chute de la rentabilité.Heureusement pour le patron de Nissan que Carlos Ghosn est en prison.

Placements immobiliers : solution ou illusion ?

Jeudi 21 février à notre agence parisienne, venez assister à notre conférence sur l'immobilier, " pilier de la construction patrimoniale et illusion des revenus complémentaires " (avec un titre pareil, vous êtes forcément intrigué...). L'immobilier est le placement immobilier préféré des Français, résidence principale, immobilier locatif, pierre-papier, etc... mais l'immobilier, malgré toutes ses qualités, est particulièrement rigide et si on ne fait pas les bons choix à la bonne période de sa vie, on peut facilement se retrouver bloqué(e) avec une acquisition contraignante, peu rentable et fiscalement lourde. Intrigués ? Inscrivez-vous à la conférence immobilier du jeudi 21 février à Paris.

On s'en fout?

Le convoyeur de fonds qui avait fui avec 3 millions d'euros a été arrêté; Bien joué pour le PSG qui a gagné son match aller à Manchester 0-2; On repart pour un tour: 86 députés de la majorité signent une tribune dans le Figaro pour réclamer...une taxe carbone, histoire de rebooster les gilets jaunes; Give me more time: May joue la montre et demande au Parlement deux semaines supplémentaires pour présenter un nouveau deal, le grand délire; Maduro n'a toujours pas fui à Cuba; Je vais aller voir Vice, le film sur Dick Cheney; Hervé le Corre dans la Grande Librairie ce soir, auteur de très bons polars historiques, son dernier L'ombre du brasier sur la semaine sanglante de la Commune à lire; La sénatrice Fabienne Keller propose que Simone Veil soit le nouveau visage de Marianne; Enfin une amende, 90?, si vous avancez en voiture à un carrefour et que vous le coincez; Révélations étonnantes du site Médisite sur la fella...ion: le mot n'a été introduit (sans jeu de mots) dans le Robert qu'en 1984 et 3% des hommes sont capables de pratiquer l'auto-fella...ion; 250 dauphins ont échoué sur les côtes atlantiques depuis le début de l'année (BFM).; Grosse surprise: El Chapo a été reconnu coupable.

VOILÀ C'EST TOUTBONNE JOURNÉEMAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos