jeudi31mars

Il est désormais possible pour un adhérent à la Prefon retraite de choisir parmi 3 taux de réversion. Il peut en effet, au moment de sa demande de liquidation de sa rente viagère choisir entre une réversion de 60, 80 ou 100%.

    Qu'est ce que la réversion ?

    Pour rappel, la réversion permet en cas de décès de l'affilié, de transférer un certains pourcentage des points acquis (et donc de la rente) à son réversataire. Le bénéficiaire de la réversion est le conjoint lorsque l'affilié est marié ; sinon, il peut désigner la personne de son choix.

    Le choix de l'option va bien évidemment avoir un impact sur le montant de la rente. Cet impact va dépendre du taux de réversion choisi et de la différence d'âge entre l'allocataire et le bénéficiaire.

    Prenons un exemple : Un affilié âgé de 60 ans souhaite en 2011 liquider sa Prefon. Il a acquis 34.897 points qui lui permettent de toucher une rente viagère brute trimestrielle de 800 euros. Il est marié et son conjoint est âgé de 56 ans. Il a alors la possibilité de demander le bénéfice de ses droits en cas de décès au profit de son épouse.

    S'il demande un taux de réversion de 60% de ses droits, il percevra 648 euros bruts trimestriel en garantissant une réversion de 389 euros trimestriel à son épouse. S'il demande un taux de réversion de 80% de ses droits, le montant de sa retraite sera de 608 euros bruts et il garanti une retraite de réversion d'un montant de 486 euros à son épouse. Enfin, en dernière option il peut opter pour une réversion de 100% qui lui procurera un revenu de 576 euros brut et le même montant de réversion au profit de son épouse.

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos