Avril 2021

Linxea prévoit un rendement moyen de 4,33 % pour la pierre papier cette année

Gros plan d’un agent d’assurance méconnaissable montrant à son client où signer le contrat.

À l’instar de l’année dernière, la pierre papier maintient sa résilience en 2021, face à la crise sanitaire. En témoigne son premier bilan trimestriel. Son rendement pour les trois premiers mois de l’année se monte à 3,98 %. Quant à la collecte brute, elle est restée à un bon niveau.

Les dividendes distribués par la pierre papier ont baissé au T1 2021

Homme d’affaire place argents

Au T1 2021, les dividendes versés par la pierre papier ont reculé par rapport à ceux de l’année dernière. Une baisse qui résulterait d’une diminution des loyers encaissés, mais qui devrait être rattrapée en cours d’année. Au cours du premier trimestre, les segments de la logistique et du résidentiel ont distribué les meilleurs rendements.

LF Opportunité Immo clôture l’année 2020 avec des résultats très satisfaisants

Maison écologique dans un champ vide au coucher du soleil concept pour la construction et l’immobilier.

Au sortir d’une année perturbée par l’épidémie de Covid-19, le bilan de la SCPI de La Française AM témoigne d’une certaine résistance. La société a notamment réussi à augmenter son TOF, ainsi que son TDVM en 2020. Il faut néanmoins souligner qu’elle a comptabilisé un recul en termes de dividende.

Allianz Pierre affiche un bon résultat en 2020

Vue extérieure de l’Allianz Riviera Stade de Nice, Côte d’Azur, France.

Malgré la conjoncture sanitaire, la SCPI Allianz Pierre a fait montre d’une grande résilience au cours de l’exercice 2020. En témoigne notamment son TDVM qui reste à un niveau supérieur à la barre symbolique des 4 %. Pareillement avec sa collecte nette qui s’élève à 100 millions d’euros environ. Un résultat obtenu grâce à la structure de son patrimoine.

Le taux de recouvrement des loyers de la pierre papier peut parfois être trompeur

Finances de l’habitation.

En dépit de la crise sanitaire l’année dernière, la pierre papier a enregistré d’excellentes performances et a continué de proposer un taux d’intérêt autour des 4 %. Son bilan 2020 précise également un taux de recouvrement des loyers s’élevant à plus de 90 %. Mais selon plusieurs experts de l’immobilier, cet indicateur doit être tout de même à relativiser.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos