calculatrice et billets euro

    De meilleures offres ont été retrouvées sur le marché des livrets bancaires, et ce, malgré la tendance vers les livrets A ou les LDDS. Les grands réseaux bancaires, les banques en ligne et certaines banques spécialisées sont les principaux détenteurs de ces avantages pour les usagers. D’autres comme les bancassurances ou les assureurs se montrent moins généreux avec leurs tarifs.

    Le montant de la rémunération des livrets bancaires varie selon les différentes offres. Les primes sont diversifiées en fonction de l’établissement bancaire choisi par le client. Les meilleurs résultats sont remarqués parmi les produits des banques numériques. Dans le classement, les banques dites traditionnelles se démarquent également.

    Le taux d’intérêt versé aux titulaires des contrats dépend des conditions établies par les producteurs. Des conditions qui sont le plus souvent favorables à l’organisme bancaire notamment concernant le plafond des investissements et le délai.

    Entre autres, Fortuneo se distingue par ses rendements suffisamment avantageux, outre l’intérêt porté pour les livrets A et les LDDS.

    Les grands réseaux bancaires proposent des offres intéressantes comparés à certains acteurs

    CIC grâce à son Livret Bienvenue tient la première position concernant les banques traditionnelles. Cette enseigne propose à ces nouveaux clients un taux d’intérêt de 3% réduit à 0,30% par la suite.

    Banque Auvergne Rhône Alpes annonce à son tour son Livret Vitapulse en argumentant avec un taux à 2% brut. Une offre limitée jusqu’au 30 avril et le plafond s’élève à 100 000 euros. Le taux sera réduit à 0,25% dès le prochain 1er mai. De même pour les placements au-dessus du plafond défini.

    La cible de Société Générale est comprise entre les âgés de 18 à 29 ans. Son produit baptisé Livret Actif Jeune permet une rémunération de 2% pendant tout un semestre. La limite est de 5 000 euros. Ainsi, pour les placements plus importants, le taux sera à 0,30%.

    L’unique offre retrouvée par les banques spécialisées et celle de PSA Banque. Sa renommée est prouvée par ses performances. Elle propose 5% de taux pour l’ouverture de son Livret Distingo. Une limite de 20 000 euros pour le dépôt et une durée équivaut à deux quinzaines.

    Le taux diminuera à 1% outre ces conditions. Le meilleur résultat malgré la forte baisse constatée. Dans les détails, pour une somme de 20 000 euros et plus, la prime s’élève à 40 euros sous un délai allant du 16 mai jusqu’au 15 juillet de cette année.

    Les assureurs et les bancassurances ne figurent pas dans cette liste par rapport à leurs tarifs qui sont moins compétitifs.

    Les banques en ligne se distinguent du lot grâce à des offres très attractives

    Concernant les banques en ligne, BforBank possède son livret BforBank. Sous un délai allant jusqu’au 2 mai, le ratio est à 2% de rémunération pour deux mois avec un plafond de 75 000 euros. Un pourcentage auquel s’ajoute une prime de bienvenue de 50 euros versée en août.

    Cette prime est effective à condition de placer un montant constant de 20 000 euros pour les trois mois à venir. Cette entité avance une autre prime de 130 euros pour une ouverture de compte bancaire avec le livret.

    Parmi ces livrets épargne se retrouve le Livret Epargne d’ING Direct. La gamme est plus diversifiée étant donné qu’elle exige l’ouverture d’un compte courant avec le livret. Ainsi, le client bénéficiera de 2% de taux en brut pour les premiers 50 000 euros et un bonus de 80 euros grâce à l’ouverture du compte courant. En plus de la gratuité de la carte Gold MasterCard pour un premier versement de 300 euros.

    Enfin, le Livret Plus de Fortuneo rémunère 2% de taux pendant quatre mois pour une limite de 100 000 euros au premier versement. Toutefois, l’usager sera amené à utiliser ce livret jusqu’à la fin de cette année pour profiter de ces avantages.

    De plus, le prélèvement d’un taux forfaitaire unique de 30% à ces résultats annonce la banque en ligne Fortuneo au premier rang. Son livret ressort un intérêt net aux environs de 460 euros nets pour 100 000 euros d’investissements.

    La seconde place revient au Livret Bienvenue de CIC en concurrence avec les livrets A et les LDDS (Livret de Développement Durable et Solidaire). La rémunération pour ces deux derniers est à 0,75%. Ce taux est sous une durée complète de 12 mois et distribué net d’impôt.

    En outre, le Livret Zesto de RCI Bank filiale de Renault pourrait faire partie des meilleures offres avec quelques révisions de ces conditions grâce à son plafond très élargi. Une limite permettant des versements jusqu’à 10 millions d’euros.

    Logo redacteur

    Écrit par
    La rédaction Meilleurtaux Placement

    Ça peut vous intéresser

    Archives