Juillet 2018

Certains produits d’épargne ne sont plus autant rémunérateurs qu’avant

euros

On peut recenser deux grands types de placements : ceux qui permettent de préserver un capital pour les vieux jours ou les imprévus, et ceux qui donnent la possibilité de faire fructifier les économies moyennant une prise de risque. Aujourd’hui, certains produits d’épargne sont devenus inintéressants pour différentes raisons. Lesquels sont-ils ?

Les Français sont en quête d’avantages fiscaux mais figés par l’aversion au risque

calcul et épargne

Voilà maintenant six mois que le prélèvement forfaitaire unique a été instauré dans le cadre de la réforme sur la fiscalité de l’épargne. Cependant, le dispositif reste incompris par la plupart des épargnants, poussant ces derniers à ne jurer que par les produits qu’ils connaissent, à savoir l’assurance-vie et les livrets d’épargne.

Certains placements affichent une bonne performance en matière de patrimoine financier

Des pièces de monnaies qui entoure une tirelire avec une personne qui tient une pièce dans sa main

Les chiffres sont sortis : le patrimoine financier des Français a dépassé la barre de 5 000 milliards d’euros, au terme de l’année 2017. C’est ce que relate l’Observatoire de l’épargne réglementée dans son dernier rapport. Alors que l’assurance-vie demeure le placement préféré des Français, l’épargne réglementée continue à les séduire.

Les épargnants face aux risques et opportunités de l’épargne salariale

Un professionnel et son épargne

Le gouvernement n’a jamais caché son souhait de relancer les placements en actions et l’épargne salariale en général. C’est d’ailleurs l’une des vocations du projet de loi Pacte. Dans ce contexte, il convient pour l’épargnant de mesurer de manière minutieuse les risques qu’il pourrait prendre. Quels sont alors les paramètres à prendre en compte dans de tels placements ?

Les Français toujours épris de l’assurance-vie

concept sur l'assurance vie

Le 26 juin 2018, la Banque de France a publié un rapport concernant l’épargne financière des ménages en France, évoquant autant ses caractéristiques et son évolution. Les chiffres montrent alors que les actions ne séduisent guère, tandis que l’assurance-vie demeure le placement financier le plus prisé des ménages français à ce jour.

Archives

Accédez aux meilleurs livrets d’épargne du marché !

Je compare les livrets d’épargne
Back to top