Décembre 2018

La redynamisation du LEP est un projet qui tient à cœur la Banque de France

Redynamisation du LEP

À l’heure où le taux de rendement de bon nombre de placements est au plus bas, celui du LEP (livret d’épargne populaire) se trouve à un niveau intéressant. Et ce n’est que justice, car ce produit est destiné aux épargnants à revenus modestes. Toujours est-il que sa rémunération élevée ne semble pas suffisante pour booster son taux d’attractivité. Un coup de pouce serait alors de mise pour le rendre plus dynamique.

Les Français verront leur épargne de précaution se révolutionner grâce à la loi Pacte

Révolution epargne de précaution loi pacte

La loi Pacte vise, comme son nom Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises l’indique, à faciliter la vie des sociétés. Prévu d’être mis en vigueur l’année prochaine, après son approbation finale par le Sénat, le dispositif promet de réformer également l’univers des placements financiers dans l’Hexagone. Les épargnes salariale et retraite font partie de celles qui y trouveront leur compte.

La plupart des Français sont très impliqués par l’épargne de leurs enfants

Implication français dans épargne des enfants

La majorité des parents français montrent à quel point ils se préoccupent de l’avenir de leur progéniture en leur constituant un pécule tous les mois grâce aux divers produits d’épargne existant sur le marché, ou au moyen d’une tirelire. Quelques-uns d’entre eux, en revanche, mettent de l’argent de côté pour le leur offrir lors d’événements spéciaux.

Archives

Accédez aux meilleurs livrets d’épargne du marché !

Je compare les livrets d’épargne
Back to top