Mai 2018

 

Les dernières actualités du Plan d’épargne logement

Une tirelire avec une maison et des pièces de monnaies à l'intérieur

Les épargnants ont à leur portée deux dispositifs les amenant à bénéficier d’un futur financement de leurs projets d’achat, de rénovation ou de construction de leur logement principal. Il s’agit du Plan d’épargne logement ou PEL et du Compte épargne logement ou CEL. Le pouvoir public a simplifié les démarches quant à l’accès à ces offres.

Les livrets bancaires sont de plus en plus populaires en France

Un livret avec économies de billets euros

Les Français sont reconnus pour leur tendance accrue à mettre de l’argent de côté. Ils sont surtout motivés par la possibilité de disposer du fonds pour faire face aux coups durs. Une partie des épargnants aspirent aussi à une retraite confortable. En d’autres termes, cette population aspire plutôt à la sécurité et ne sont pas très regardants sur le rendement.

Le patrimoine financier des Français a franchi le cap de 5 000 milliards d’euros

tirelire et billets euro

Les chiffres sont formels : le patrimoine financier des Français a largement dépassé les 5 000 milliards d’euros, l’an dernier. On parle alors d’une progression d’un peu plus de 205 milliards d’euros. Cependant, ce sont là des chiffres qui ne reflètent pas nécessairement la conjoncture économique en France car des disparités importantes subsistent.

BNP Paribas vise à faciliter la gestion d’épargne de ses clients

Capture écran du site BNP Paribas

Les habitués de la banque BNP Paribas seront ravis d’apprendre que celle-ci inaugure un tout nouveau service digital qui s’adresse surtout à ceux qui sont peu familiers avec la gestion de leur épargne. Grâce à cet outil, l’utilisateur pourra faire appel non seulement à sa connaissance théorique, mais également à son sens de mise en situation. Il pourra alors, utiliser le programme tout en jouant à travers ses quatre modules.

Les Français épargnent mieux que bon nombre de leurs homologues européens

Un tas de pièces pour épargne

D’après les chiffres de la Banque de France, les Français auraient épargné en tout 140 milliards d’euros rien que pour le premier trimestre 2018. Il faut savoir que même à l’échelle européenne, les ménages français ont un patrimoine financier plus élevé que leurs homologues européens. Ils ont par exemple épargné 15% de plus que les Allemands.

Archives

Accédez aux meilleurs livrets d’épargne du marché !

Je compare les livrets d’épargne
Back to top