mardi29mai
Capture écran du site BNP Paribas

Les habitués de la banque BNP Paribas seront ravis d’apprendre que celle-ci inaugure un tout nouveau service digital qui s’adresse surtout à ceux qui sont peu familiers avec la gestion de leur épargne. Grâce à cet outil, l’utilisateur pourra faire appel non seulement à sa connaissance théorique, mais également à son sens de mise en situation. Il pourra alors, utiliser le programme tout en jouant à travers ses quatre modules.

Une toute nouvelle application vient d’être lancée par BNP Paribas. Connue sous le nom d’Investo, celle-ci aide les consommateurs à acquérir quelques connaissances indispensables sur l’épargne financière.

Le résultat d’une étude menée par ING Direct en juillet 2017 a indiqué que 23% des Français et 30 % des Européens ne disposaient pas d’économie.

Ces chiffres prouvent que la plupart des acquéreurs ne savent pas encore ce qu’est l’importance et le fonctionnement de ce type de placement financier. En effet, malgré la popularité des produits réglementés tels que le Livret A et le LDDS (livret de développement durable et solidaire), les clients ont encore du mal à opter pour cet investissement.

BNP Paribas propose une application divertissante

Investo a été conçu sur un ton pédagogique, voire même, ludique afin que les clients puissent la comprendre et l’utiliser facilement. D’autant plus qu’il est possible de prendre part aux tests ainsi qu’aux quizz qui y sont proposés afin d’élargir ses connaissances.

Cette nouvelle application dont BNP Paribas est le concepteur a pu être, déployée depuis le 25 avril dernier. D’après ce que la banque a récemment communiqué :

Le nouveau dispositif vise à faciliter l’apprentissage de l’épargne financière.

En outre, l’entité française pourra réaliser sa sensibilisation à travers cet outil en laissant entrevoir ses fonds d’investissement. L’autre avantage réside également sur le fait que son accès n’est pas limité aux clients de BNP Paribas mais il est disponible même pour ceux qui ne possèdent pas de compte bancaire dans cet établissement.

Une utilisation totalement simplifiée

L’utilisation du dispositif est très commode. Les épargnants et ceux qui projettent de placer de l’argent découvriront 4 modules une fois l’application ouverte. Le premier est destiné à connaître davantage les fondamentaux tels que les annonces des divers fonds d’investissement.

Une fois que ce module appelé Académie est assimilé par l’utilisateur, il entamera la création d’un portefeuille modeste qui peut contenir un contrat d’assurance-vie et un Plan d’Épargne en Action ou PEA, et pourquoi pas des livrets d’épargne.

Connu sous le nom de Simulation, le second constituant donne aux clients la possibilité d’appliquer ce qu’il a appris. De cette manière, ils pourront consulter la rentabilité des supports financiers qu’ils ont choisis. La troisième dimension : Fonds, contient l’affichage des fonds de placement de BNP Paribas.

Enfin, Championnat, le dernier module qui est une partie de « gaming » donne le moyen aux utilisateurs de faire une comparaison de leur portefeuille avec celui des autres afin d’avoir toutes leurs chances d’être choisi comme étant le meilleur gestionnaire du mois.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Plafond du Livret A atteint, que faire de mon épargne ?
    2/07/2021
  • Image actualite 2
    Épargne: Le fossé des générations
    3/09/2019
  • Image actualite 3
    Le délai de perception des premiers dividendes d’une pierre papier impacte grandement sur la trésorerie
    8/08/2019
  • Image actualite 4
    L’investissement dans le résidentiel reprend de la couleur après des années de délaissement
    7/08/2019

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt