Janvier 2019

La diversification des supports présente d’importants atouts en matière d’épargne

Diversification supports atout en épargne

Différentes solutions pullulent sur le marché de l’épargne, contribuant à se constituer un patrimoine quoiqu’être en phase avec toutes les règles qui régissent cet univers est de mise si l’on veut le faire fructifier de manière intelligente et en toute sécurité. Claire Castanet de l’AMF (Autorité des marchés financiers) tente de répondre aux éventuels questionnements des investisseurs.

La notoriété de l’indemnisation des clients en cas de défaillance de la banque fait son chemin

Indemnisation clients défaillance banque

Comme toute entreprise, les banques ne sont pas à l’abri d’une faillite qui se traduit par l’incapacité de payer ses créanciers. Entendons par cela, leur clientèle qui y a déposé leur argent par le biais d’un compte courant ou d’autres supports de placement. Or, bon nombre de ces usagers ignorent le processus d’indemnisation. Et c’est là que le FGDR entre en scène afin de garantir la restitution des fonds.

La CLCV et le gouvernement français s’engagent dans un bras de fer éprouvant

Confrontation entre gouvernement et clcv

Dans le but de réorienter l’épargne vers le financement de l’économie réelle, le gouvernement promeut d’autres produits au détriment des placements liquides dont les Français sont friands, tels que le livret A. Le taux de ce dernier ayant été gelé à son niveau le plus bas, que la CLCV (Consommation Logement Cadre de vie) qualifie de préjudiciables pour la trésorerie des ménages.

Les tendances des épargnes présenteront peu de changement cette année

Epargne peu de changement cette année

2018 a été marquée par d’importantes réformes, surtout au niveau de la fiscalité des épargnes. Ce qui a grandement impacté sur le pouvoir d’achat des ménages. Si 2019 promet d’être plus calme, les questions continuent à fuser de toute part, concernant l’évolution du rendement de chaque placement. Les livrets et l’assurance-vie se trouvent principalement au centre des préoccupations.

Plusieurs placements peuvent se servir d’alternatives aux livrets ordinaires en 2019

 Placements alternatives livrets ordinaires 2019

Se constituer un revenu complémentaire pour anticiper les dépenses imprévues, investir afin de préparer la retraite… Bon nombre de Français s’y mettent. Il est clair que la prévoyance est leur seconde nature. Mais choisir un bon placement n’est pas toujours évident, surtout si l’on veut profiter autant de rentabilité que de garantie. D’autant plus que l’heure est actuellement aux taux d’intérêt bas.

Archives

2019 2018 2017 2016

Accédez aux meilleurs livrets d’épargne du marché !

Je compare les livrets d’épargne
Back to top