Janvier 2019

Les tendances des épargnes présenteront peu de changement cette année

Epargne peu de changement cette année

2018 a été marquée par d’importantes réformes, surtout au niveau de la fiscalité des épargnes. Ce qui a grandement impacté sur le pouvoir d’achat des ménages. Si 2019 promet d’être plus calme, les questions continuent à fuser de toute part, concernant l’évolution du rendement de chaque placement. Les livrets et l’assurance-vie se trouvent principalement au centre des préoccupations.

Plusieurs placements peuvent se servir d’alternatives aux livrets ordinaires en 2019

 Placements alternatives livrets ordinaires 2019

Se constituer un revenu complémentaire pour anticiper les dépenses imprévues, investir afin de préparer la retraite… Bon nombre de Français s’y mettent. Il est clair que la prévoyance est leur seconde nature. Mais choisir un bon placement n’est pas toujours évident, surtout si l’on veut profiter autant de rentabilité que de garantie. D’autant plus que l’heure est actuellement aux taux d’intérêt bas.

Les dépôts à vue se placent au premier rang sur la liste des produits d’épargne en France

Dépôts à vue à premier rang en épargne

Mettre de l’argent de côté est une pratique très courante chez la plupart des ménages français. Mais si économiser est d’une grande importance, surtout en cette période d’incertitudes socioéconomiques, la population reste éprise de sécurité. Toujours est-il que leur préférence s’est tournée vers les dépôts à vue durant ces cinq dernières années. Au point où ceux-ci sont propulsés au premier rang dans le classement des placements préférés en 2018.

L’affluence des placements des Français vers les comptes à vue bat les records

Affluence placement vers les comptes à vue

Les sommes placées par les Français dans leur compte courant atteint un sommet, en augmentant de 50% par rapport à il y a cinq ans. Une tendance quelque peu contradictoire étant donné que ces supports sont dépourvus de rémunération, mais qui s’avère compréhensible si l’on tient compte de l’environnement des taux bas dans lequel évoluent les placements sécurisés, tant affectionnés par les épargnants.

La PPB pourrait largement sauver la mise au rendement effrité du fonds en euros

PPB sauver mise rendement effrité fonds euros

1,80%, c’est la rémunération moyenne que les observateurs ont estimée pour l’assurance-vie en euros, pour le compte de 2018. Un rendement, dont la baisse a atteint un record historique en trois décennies et qui ne cesse pas pour autant de diminuer. Une situation qui devrait être résolue en puisant dans les réserves des assureurs, car il faut préciser que les profits qu’ils dégagent sont bien plus importants que ce qu’ils reversent à leurs adhérents.

Archives

Accédez aux meilleurs livrets d’épargne du marché !

Je compare les livrets d’épargne
Back to top