Février 2019

Les escroqueries via des produits d’épargne en ligne factices font fureur

Escroqueries via produit d'épargne en ligne

Existant depuis plusieurs années, les escroqueries en ligne semblent s’acharner sur les épargnants en profitant des faibles rendements des livrets présents sur le marché pour les appâter par des offres plus attrayantes. Le nombre de ces sites arnaqueurs augmente à vue d’œil, rallongeant la liste noire de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).

La sécurité des livrets d’épargne joue toujours en leur faveur à défaut de rentabilité

Faveur sécurité livret épargne  malgré rentabilité

Si les Français sont autant attirés par les livrets réglementés, c’est sans compter sur le gouvernement qui veut rediriger leur épargne vers des placements au service de l’économie réelle. Le gel du taux du livret A aurait pu y contribuer, mais le bilan de ce dernier pour le compte de 2018 reste toujours très prometteur. Et la sécurité qu’il offre y est certainement pour beaucoup.

La capitalisation des intérêts de l’épargne n’est pas forcément visible dès le 1er janvier

Capitalisation intérêts épargne pas visible

La première réaction des épargnants, au début de l’année, est de voir ce qu’a rapporté leur placement durant l’année écoulée. Or, les profits engendrés ne sont pas forcément crédités dès les premiers jours de janvier. Certaines personnes doivent alors s’armer de patience avant de pouvoir profiter du fruit de leurs efforts.

L’épargne réglementée a réussi à garder sa ténacité malgré les contextes pénalisants

Epargne réglementée reste tenace même avec contexte

Le livret réglementé le plus courant en France a une nouvelle fois prouvé, à travers ses résultats florissants de 2018, qu’il a toute sa place sur le marché de l’épargne. Une manière aussi de montrer que la faible rémunération, à l’heure où l’inflation reprend son galop, n’a pas eu raison de ce placement.

Les Français restent attachés à leur épargne garantie malgré sa faible rémunération

Appétence français pour épargne même faible taux

Après deux siècles d’existence sur le marché de l’épargne, le livret A attire toujours autant. Cette attraction semble quelque peu contradictoire, au vu de la situation actuelle. En effet, le taux d’intérêt du placement est aujourd’hui à son plus bas niveau. Sauf que d’un autre côté, il continue de rassurer les épargnants par la garantie de capital qu’il offre surtout à l’heure actuelle où le climat est à l’incertitude.

Archives

2019 2018 2017 2016

Accédez aux meilleurs livrets d’épargne du marché !

Je compare les livrets d’épargne
Back to top