Juillet 2019

Le délai de perception des premiers dividendes d’une pierre papier impacte grandement sur la trésorerie

Delai perception dividendes pierre papier

Si l’immobilier est un placement propice pour les investisseurs qui veulent pallier le faible rendement de l’épargne financière, la pierre papier offre davantage : une rémunération fort attrayante à laquelle s’accompagnent diverses commodités. Pour autant, il est à préciser qu’une étude approfondie est requise afin de garantir une meilleure performance de ce support.

Le LEP est un produit d’épargne qui mérite amplement d’être plébiscité par les ménages modestes

Lep menages modestes

Représentant moins de 6% de l’encours global de l’épargne réglementée en France, il est clair que le LEP, en dépit de ce que veut insinuer son nom Livret d’épargne populaire, ne l’est pas pour autant. Or, il faut savoir que ce placement dédié aux ménages modestes est largement plus rémunérateur que ses congénères. Ce qui devrait le rendre plus attrayant d’autant plus qu’il semble être aujourd’hui le seul à couvrir l’inflation.

La détention immobilière en nue-propriété est une niche fiscale qui vaut la peine d’être considérée

Détention immobilière nue propriété

Se constituer un patrimoine immobilier, bon nombre de ménages en rêvent. Les Français, plus particulièrement, en sont friands, l’investissement étant palpable. D’autant plus qu’il existe plusieurs solutions pour en réduire les diverses taxes foncières. Une d’entre elles consiste notamment à disposer du bien en nue-propriété. Ce qui permet en plus de se libérer des autres contraintes foncières, et ce, pendant toute la durée du démembrement.

2019 s’annonce aussi prometteur que 2018 en matière d’investissement en immobilier d’entreprise

2019 investissement immobilier entreprise

2018 a été fortement propice à l’investissement en immobilier d’entreprise en Europe. 2019 semble vouloir suivre ses pas, d’après le bilan du premier semestre réalisé par Savills et les perspectives de la deuxième partie de l’année. La France, plus particulièrement, est sur le point de réaffirmer le dynamisme pour le moins inédit de l’an dernier, notamment au niveau de son marché de « retail ».

La France enregistre une nette affluence de l’épargne mais toujours en faveur des placements sécurisés

Affluence épargne france

La population française a vu sa capacité de consommation s’accroitre nettement depuis le début de l’année. Loin de dépenser, les ménages sont plutôt enclins à économiser, en optant toujours pour la thésaurisation comme ils l’ont toujours fait. Ce comportement d’épargne profite surtout aux produits réglementés, notamment le livret A qui continue de confirmer historiquement sa position sur le marché.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos