lundi21janvier

Choose France.Really ?Alors que certains d'entre vous se demandent s'ils doivent quitter la France, alors que d'autres pensent qu'ils se feront virer un jour, Macron va recevoir 150 grands patrons étrangers pour les convaincre de "Choose France".

>

En un an, quelle différence

Il y a un an, Macron faisait le même exercice.Et c'était l'euphorie.Il marchait sur l'eau.Se prenait pour Jupiter.Et était adulé par les milieux d'affaires internationaux.Il clamait "France is back"

Aujourd'hui

L'ambiance a changé.Totalement.Les patrons qui passeront à Paris sur la route de Davos auront en tête les images de Paris saccagé, en proie aux émeutiers.Ils auront en tête les "yellow vests".Ils auront en tête la volonté du "peuple" de punir les riches, les aisés, les entreprises qui gagnent trop d'argent.Choose France?Pas sûr non.

Aucun accord possible

Theresa May va revenir devant le Parlement aujourd'hui.Et elle semble avoir abandonné tout espoir de rapprocher les points de vue des camps opposés.Il lui reste peu de temps pour demander un délai à l'Europe.Et pour organiser des élections anticipées ou un deuxième referendum.De plus en plus de ménages anglais commencent à stocker, de peur d'un no-deal Brexit.

Au plus bas depuis 1990

La croissance chinoise en 2018.6.6%6.4% seulement même au 4ème trimestre.Et ça continue.On s'attend à une croissance de 6% en 2019, chiffre officiel, donc faux, moins en réalité.En cause, l'endettement massif du pays et la guerre commerciale.

Laissez-moi sortir

Carlos Ghosn a proposé de donner ses actions Nissan en caution, de rendre son passeport, de porter un bracelet électronique et d'être assigné à résidence à Tokyo pour pouvoir enfin sortir de prison après deux mois en détention.Mais il tient le choc.Il refuse de plaider coupable.Et veut aller au procès pour prouver son innocence...

Le tandem automobile

C'est donc Jean Dominique Sénart, le PDG de Michelin, qui viendra diriger Renault en tandem avec Thierry Bolloré, le numéro deux du groupe.

Trump fait des concessions

Trump a conscience qu'il faut sortir de l'impasse actuelle.Une impasse qui, selon la Fed mais aussi de nombreux économistes, pourrait avoir un impact majeur sur la croissance américaine.Il a fait une allocution de 15 minutes pour assouplir sa position face aux immigrés illégaux aux États-Unis mais réclame toujours ses 5.7 milliards $ pour construire son Wall.Son offre a été rejetée par les Démocrates.La situation est totalement bloquée.Le shutdown entre dans sa 5ème semaine.

Le remake troublant

"Sa Majesté désire que s'assemblent dans ses villes et villages et dans le plus bref temps les habitants pour conférer ensemble tant des remontrances, plaintes et doléances que des moyens et avis qu'ils auront à proposer pour retrouver le calme et la tranquillité dont nous sommes privés depuis longtemps".C'était le 24 janvier 1789.La convocation par Louis XVI des états généraux.Un air de "déjà vu".

Le tweet du week-end

Au tweet de Jean-Luc Mélenchon qui écrit, dans une de ses envolées malsaines et délirantes: "Puissants de la Terre, je vous le dis: le moment est venu de payer parce que vous avez plus que les autres", Mathieu Kassovitz répond simplement :"Ta gueule, Jean Luc". Très drôle.

Pour revoir c'est votre argent

On a rejoué la semaine et donné des conseilsAvec nos Jedis de l'économie et de la finance:Virginie Robert, présidente de Constance Associés;Sébastien Korchia, directeur de la gestion actions à UBS La Maison de Gestion,Laurent Berrebi, président-fondateur de Global Macro Finance,Valérie Plagnol, présidente du Cercle des EpargnantsEt Emmanuel LechypreDe l'éco, de la finance et du fun. Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici

Prorogation exceptionnelle

Alors qu'elle devait s'arrêter au 31 décembre, notre "Offre Duo" est prolongée jusqu'au 10 février.Une offre exceptionnelle pour investir à crédit en SCPI."Duo" comme le fait de combiner deux lignes de crédit, avec un prêt partiel de 10 000 euros sans intérêts ! (Oui, vous avez bien lu, sans intérêts, un taux à 0%!!!).Plusieurs des SCPI phares de la place sont éligibles à cette offre unique en son genre.Je souhaite recevoir une information détaillée sur l'offre SCPI Duo

Du côté des marchés

Après une semaine clôturée dans le vert de 1.65 %, l'indice français marque une pause à l'ouverture. Le CAC 40 ouvre à 4860 points soit un recul de 0.32 % après l'annonce d'un ralentissement de la croissance chinoise au quatrième trimestre et dans l'attente du "plan B" de Theresa May sur le Brexit. Enfin, il faudra compter sans les États-Unis aujourd'hui en raison d'un jour férié. Wall Street qui a également fini en forte hausse vendredi grâce à la hausse des attentes concernant les relations commerciales entre les États-Unis et la Chine. Le Dow Jones a avancé de 2.06 % à 24706 points et le Nasdaq de 1.03 %.Selon la Presse, le secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin, serait favorable à une levée partielle ou totale des droits de douane appliqués aux importations chinoises afin de pousser Pékin à faire plus de concessions pour régler leurs différends commerciaux.Le brent continue son ascension et passe à 62.58 $. L'once d'Or perd encore un peu de terrain à 1281 $ (-0.546 %) et l'eurodollar consolide à 1.139.

Blue monday

C'est le jour le plus déprimant de l'année.

On s'en fout ?

La maire 5 étoiles de Rome voulait récupérer les 1.5 million d'euros de pièces jetées chaque année dans la Fontaine de Trevi, elle a dû renoncer et laisser cet argent à l'organisme Pastoral, Caritas Italiana; Le site médical Médisite donne un précieux conseil:" la pénétration anale est déconseillée lorsque vous souffrez d'une crise hémorroïdaire", bon appétit si vous prenez votre petit déjeuner; Selon l'OCDE, 3 millions de Français de 15 à 34 ans ne sont ni en enseignement, ni en formation, ni en emploi, dont 40% de jeunes issus de l'immigration; Yann Moix justifie ses paroles sur les femmes de 50 ans "je vois plutôt les femmes de 50 ans comme ma mère", sympa; Je n'ai pas réussi à voir la Lune Rouge; Il caille; Dupont Aignan quittera l'Assemblée s'il est élu aux élections européennes, la tuile; Toulouse est la nouvelle capitale des gilets jaunes.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos