vendredi18janvier

Les négociations entre la Chine et les Etats Unis battent leur plein.Il reste 2 mois pour parvenir à un accord.Hier les marchés Américains se sont envolés à la clôture.Sur des rumeurs.Des rumeurs de volonté du Trésor Américain de baisser les droits de douane pour les produits Chinois pour faciliter un accord global.Ces rumeurs ont été démentis mais les investisseurs restent confiants.

>

Il doit y avoir accord

Ni la Chine, ni les Etats Unis n'ont le choix.Ils doivent parvenir à un accord.La Chine, parce que son économie est en fort ralentissement et qu'elle subit de plein fouet les effets de la guerre commerciale.Les Etats Unis, parce que Trump veut re-booster les marchés boursiers et veut afficher une victoire alors qu'il est empêtré dans les négociations sur The Wall.

Mais il y a accord et accord

Pour Trump, il y a deux sujets.Le sujet du déficit commercial avec la Chine:La Chine va faire de très larges concessions pour obtenir un accord et Trump va pouvoir crier victoire.Mais surtout le sujet de la guerre technologique et de la domination de l'économie mondiale: à peine l'accord commercial signé, Trump repartira à l'attaque pour tenter de freiner la progression, inéluctable, de la Chine.Un accord donc.Mais surtout de nombreux désaccords.

Crazy

Tout est bloqué en Grande Bretagne.Tout.Personne, ni May, ni les travaillistes ne fait de concession.May n'a toujours pas demandé de délai pour retarder la sortie de l'Union Européenne.Et on se demande si finalement, par aveuglement, ils ne vont pas foncer vers un no deal Brexit suicidaire.Le marché parie sur un soft brexit ou un deuxième référendum: la livre sterling a fortement progressé hier.

Les hommes du président

Benalla a été placé en garde à vue.Pour l'affaire des passeports diplomatiques.Il aurait falsifié des documents officiels pour obtenir ces passeports.Nous ne sommes pas au Japon, la garde à vue peut durer au maximum 48 heures.Espérons pour l'Elysée que Benalla ne va pas déraper et balancer tout ce qu'il sait pour se venger.

Immobilier encore et toujours

Records encore sur l'immobilier.Cette fois, sur les prêts immobiliers.Records sur les taux, au plus bas.1.43% en moyenne en décembre.Mais record aussi sur les durées.De plus en plus longues.19 ans en moyenne.Du jamais vu.

Le fossé

La finance américaine domine le monde.Comme la tech américaine.Les banques américaines affichent à nouveau des résultats insolents.Et elles profitent largement de la déréglementation orchestrée par Trump.Les banques Européennes, elles, sont à la traîne.Exemple hier avec la Société Générale.Dégradation des résultats des activités de marchés au 4ème trimestre.Baisse de 5% du cours.

Et pendant ce temps

L'Europe s'enfonce dans ses délires.La Commission Européenne va bloquer le deal entre Alstom et Siemens.Pour des raisons de "concurrence".A l'heure où l'Europe est broyée entre la Chine et les Etats Unis, l'Europe, elle, empêche l'émergence de vrais champions Européens.Suicidaire.

On est les champions!

1294 milliards d'euros.56.5% % du PIB.Le ratio le plus élevé de tous les pays de l'Union Européenne.Nos dépenses publiques!Alors, on n'est pas les meilleurs ?

Ne me parlez pas

d'acte X des gilets jaunes.

Un point en début d'année

Pour bien démarrer l'année 2019, commencez par faire un point sur vos placements avec un conseiller : l'année se termine avec beaucoup d'inquiétude de la part des investisseurs. Faut-il vendre tous ses produits actions ou au contraire profiter de la baisse des cours pour en acheter ? Sur quel placement financier ou immobilier faut-il investir en 2019 ? Faut-il encore profiter des taux bas pour emprunter ? Quels effets du prélèvement à la source sur vos placements ? Nos experts sont à votre disposition lors de notre journée dédiée aux rendez-vous patrimoniaux du 24 janvier>> Je m'inscris à la journée bilan patrimonial du 24 Janvier

Du coté des marchés

Après deux séances consécutives de hausse, l'indice parisien fini sous la barre des 4800 points plombé par les résultats décevants du secteur bancaire et un climat pessimiste concernant la conclusion du Brexit. Outre Atlantique, Wall Street clôture dans le vert porté par des espoirs d'avancées sur le front de la guerre commerciale sino-américaine.Le CAC 40 a clôturé hier en repli de 0.30% freiné par l'avertissement de Société Générale sur ses revenus tirés de ses activités de marché qui devraient baisser de 20 % au quatrième trimestre 2018. Cette publication a ralenti tout le secteur bancaire qui efface leurs gains de la veille avec BNP Paribas (-3.85 %) et Crédit Agricole (-1.86%). Malgré un retour des tensions sino-américaines autour de l'affaire Huawei, le Dow Jones clôture dans le vert à 0.67 % et le Nasdaq termine en hausse de 0.71 % motivés par des informations de presse selon lesquelles Washington pourrait supprimer les tarifs punitifs à l'égard de Pékin. L'indice français ouvre ce matin dans le positif de +0.75 % à 4830 points dans le sillage des indices américains. Le Brent confirme sa hausse d'hier en passant de 60.95 $ à 61.75 $ (+0.35 %). L'once d'Or perd un peu de terrain à 1288.20 $ (-0.20 %) et l'eurodollar consolide à 1.139.

C'est votre argent exceptionnel

On rejoue la semaine.Et quelle semaine.Et on vous donne des conseils.Avec nos Jedis de l'économie et de la finance:Virginie Robert, présidente de Constance Associés;Sébastien Korchia, directeur de la gestion actions à UBS La Maison de Gestion,Laurent Berrebi, président-fondateur de Global Macro Finance,Valérie Plagnol, présidente du Cercle des EpargnantsEt Emmanuel Lechypre. 19h sur BFM Business et en rediffusion samedi à 7h et 21h et dimanche à 12h.

On s'en fout?

Pour Alain Minc "il n'existe pas de pays sans élites", sacré Alain; Entrez à la SNCF en Ile de France, vous aurez la garantie de trouver un logement à prix modéré, 50% en dessous des prix du marché, je veux être chef de gare; Le rival Chinois d'Apple, Xiaomi, ouvre aujourd'hui sur les Champs Elysées, ils vont pouvoir fermer dès demain à cause des gilets jaunes; Mon scooter est en panne de batterie; 14 personnes mises en examen pour le saccage de l'Arc de Triomphe et déjà une personne en détention provisoire: Sébastien F, dit "Sanglier", militant de l'ultra droite, on a vraiment envie de le connaître; La cagnotte du jour sur Leetchi: faites un don à Benjamin Griveaux qui a déclaré ne pas avoir les moyens de s'acheter un appartement à Paris; On peut encore déguster des galettes des rois jusqu'au 31 Janvier; Lancement du test du service national universel le 15 Juin dans 13 départements.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos