mardi08janvier

>

DEBUT D'ANNEE CALAMITEUX: On n'avait pas vu un début janvier aussi mauvais depuis trés longtemps. Et la chute relativement modérée des indices cache des chutes brutales de certaines valeurs. Par journée de 4 à 8% de baisse, certaines grandes valeurs de la cote comme les automobiles ou Alstom ou encore les SSII se font massacrer. Et pourtant un rebond technique de début d'année est possible

BYE BYE BILL GATES C'est fini. Bill Gates dit au revoir à Microsoft pour se consacrer à sa fondation. Aprés 33 ans de bons et loyaux services qui ont fait d'une start up un leader mondial il peut partir la tête haute. Chapeau l'artiste.

ALERTE DES BANQUES CENTRALES réunies hier à Bale. L'inflation sera le danger des mois à venir, une inflation par les couts des matières premières mais une inflation surtout par les salaires. Partout dans le monde, les salariés, dont le pouvoir d'achat dimonue du fait de l'envolée des prix alimentaires et de l'essence, veulent des compensations salariales. Un vrai cass tête.

NEW HAMPSHIRE tous les yeux seront tournés cette nuit vers ce deuxième état aprés l'IOWA a tenir ses primaires. Obama est devenu favori, Clinton la challenger et c'est peut être mieux à terme pour elle. Du coté républicain c'est John Mac Cain qui joue son come back.

EIFFAGE et rumeurs: selon un site espagnol, Sacyr céderait sa participation à des banques. Mais cela ne l'exonérerait pas d'une obligation d'OPA . Le cas EIFFAGE est un cas d'école sur les actions de concert à suivre de trés prés. EN effet, si Sacyr doit lancer une OPA c'est à 129 euros et elle vaut moins de 60 euros. Les chances sont faibles mais who knows?

EADS big bang. -7.5% en une seule journée et le titre se retrouve à nouveau au tapis sur des rumeurs de retards de livraison et sur une analyse de Deutsche Bank qui anticipe une baisse de la demande pour les avions.

Bonne journée à tous.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos