vendredi20juillet
Le nouveau fonds obligations internationales d'Amiral gestion entend profiter de sa flexibilité pour saisir les meilleures opportunités du marché.

La société de gestion Amiral Gestion a lancé en 2017 un nouveau fonds obligataire : Sextant Bond Picking. Ce fonds obligations internationales, géré par David Poulet et Jacques Sudre, se distingue par une très grande flexibilité. Il est, en effet, en capacité d’intervenir sur tous les segments du marché obligataire, toutes les catégories de notation ainsi que dans toutes les zones géographiques.

En contrepartie de cette liberté, les gérants s’imposent une grande discipline dans leurs critères d’investissement. En raison notamment du risque de remontée des taux d’intérêt, le fonds adopte en ce moment un positionnement prudent, matérialisée par la conservation de 40 % de liquidité au sein de son portefeuille.

Jacques Sudre profite du 1er anniversaire du fonds pour dresser un bilan de cette 1ère année et dévoiler sa feuille de route pour les mois à venir.



A découvrir également

  • Le comportement des Français vis-à-vis de leur épargne pour lutter contre l’inflation
    23/06/2022
  • Réduction d'impôt : n'est-ce pas le moment d'investir en FCPI ?
    20/06/2022
  • Le crowdfunding dit adieu à Babyloan, une plateforme française historique
    17/06/2022
  • Épargne : les taux des livrets bancaires au plus bas
    15/06/2022

Archives