A quelques jours de la remise du rapport de la commission d'experts sur l'avenir des retraites, les pistes s'affinent pour rééquilibrer le système des retraites. Selon les informations recueillies par Europe 1, le gouvernement a renoncé à désindexer les pensions du régime général, c'est-à-dire qu'elles continueront à progresser au rythme de l'inflation.

      Pour rappel, depuis le 13 mai dernier, la réforme des retraites est lancée. Les enjeux sont colossaux puisque le gouvernement doit trouver le moyen de pallier à un déficit de 21.3 milliards d'euros prévu pour 2017. La bonne nouvelle : on est dans la fin du déni sur les retraites. L'Europe, demande au gouvernement d'accélérer la réforme des retraites. Plusieurs pistes sont privilégiées. A un moment il était même question de désindexer les pensions de retraite. Mais cette mesure semble être annulée comme en attestent les propos recueillis par Europe 1.

      Selon Europe 1, la piste de la désindexation des pensions de retraite, que l'on a traitée dans cet article, a été annulée. En effet, selon l'article, le gouvernement a renoncé à désindexer les pensions du régime général, c'est-à-dire qu'elles continueront à progresser au rythme de l'inflation. Une désindexation a finalement été jugée trop brutale pour le pouvoir d'achat. Attention toutefois, ce sera bien le cas pour les retraites complémentaires qui augmenteront moins vite que l'inflation.
      On le remarque depuis quelques jours, l'horizon de la réforme des retraites se profile et il semblerait que la désindexation des pensions soit rejetée. Mais les mesures proposées vont être drastiques puisque tout le monde va contribuer. La seule solution qui semble la plus sûre et qui n'est pas sujet aux aléas économique et politique est la capitalisation personnel. Les individus se doivent de prévoir leur retraite et de ne pas attendre la réforme.


      C'est pourquoi MonFinancier a créé le contrat MonFinancier Retraite Vie, la solution retraite sous forme d'assurance vie basé sur des fonds sécuritaires.

      Logo redacteur

      Écrit par
      La rédaction Meilleurtaux Placement

      Ça peut vous intéresser

      Archives