Pour les enseignes bancaires, les festivités de Noël et de fin d’année représentent une bonne occasion de mieux exposer leurs produits. D’ailleurs, bon nombre d’enseignes bancaires offrent des cadeaux à la place des primes financières. Différentes caisses régionales organisent ainsi leurs propres jeux auxquelles, les clients gagnent … des entrées en cinéma, des peluches, des livres, etc.
De nombreuses caisses régionales offrent différentes récompenses pour toute ouverture d'un livret d'épargne. Certains offrent des peluches, des cadeaux, des entrées en cinéma, et de divers cadeaux.
Dans le cadre de l’ouverture d’un premier livret d’épargne, les fédérations du CM11 du groupe Crédit Mutuel offrent 20 euros aux jeunes moins de 16 ans.
Les clients qui ouvrent un Livret A, Livret VIP Junior ou Livret Jeune avant fin janvier de l’année prochaine vont bénéficier de ce prix. Les versements supérieurs à 50 euros, ainsi que les versements mensuels programmés de 10 euros effectués sur les livrets sont également primés.
Du côté de LCL, les enfants de moins de 12 ans gagnent des peluches LCL « 30 ans de maillot jaune », tandis que les e-billets cinéma sont réservés aux plus de 12 ans, à condition qu’ils ouvrent leur premier livret d’épargne (Livret A, Livret Zébulon et Livret Jeune).
Banque Populaire offre un cadeau aux enfants
Du côté de Caisse d’Épargne, les caisses régionales en Provence Alpes Corse et Aquitaine Poitou-Charentes avancent un calendrier de l’avent qui procure des conseils et propose divers jeux et offres intéressants. Par ailleurs, la Caisse d’Épargne de Lorraine organise un concours de dessin auquel les vainqueurs remportent de merveilleux cadeaux selon leur tranche d’âge.
La Caisse d’Épargne Île de France propose 2 moments de loisir ou 2 sorties cinéma en duo pour les gagnants, mais ces prix seront attribués en fonction de l’âge des clients. Ces récompenses sont offertes aux clients qui optent pour :
- La souscription à un produit comme PEL, Livret A, Livret 10-12, Livret Jeune.
- Le versement ou la nouvelle adhésion sur un contrat d’assurance-vie
La caisse régionale Bourgogne Franche-Comté de la Banque Populaire offre un cadeau aux enfants dans le cadre de la sortie du film « Ferdinand » pour toute ouverture de livret.
La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes quant à elle promet une prime allant jusqu’à 30 euros pour les clients qui ouvrent un premier livret d’épargne (Livret A, Livret Premier Pas ou Livret Jeune). Une autre caisse régionale à proximité mise sur le calendrier de l’avent qui permet de remporter divers lots en tirage au sort. Des conditions s’imposent toutefois pour cette offre.
50 euros seront versés par la Société Générale, pour toute souscription à un Livret Jeune ou à un Livret A, suivi d’une adhésion au service Déclic.
Le calendrier de l’avent, l’offre « un compte ouvert = un cadeau »
Certaines enseignes du groupe Crédit Agricole ont profité des sorties de film comme Paddington 2 pour récompenser sa clientèle. En effet, les gagnants au jeu concours organisé par l’enseigne profitent des voyages au Pérou.
En outre, d’autres caisses régionales proposent l’offre « un compte ouvert = un cadeau » lors de la souscription à certains produits comme, l’assurance-vie vers L’Avenir, Livret A, Livret Jeune, PEL et le type livret d’épargne nommé Livret Tiwi. De nombreuses agences y participent, comme celles situées à Atlantique Vendée, Anjou Maine, Alpes Provence, etc.
D’autres caisses de Crédit Agricole ont opté depuis le début décembre pour le calendrier de l’avent qui permet à leurs clients de bénéficier des cadeaux, des conseils, des réductions et des diverses offres avantageuses lors de la souscription à un produit.
En outre, les 4 caisses sises à Bretagne proposent à la fois l’offre « un compte ouvert = un cadeau » et le calendrier de l’avent sur le thème de Paddington.