mardi04décembre

L'ETAT TRADER...

>

L'ETAT TRADER
Sarkozy doit encore faire des progrès en trading boursier. On ne doit pas annoncer "avant" mais "après" qu'on a l'intention de faire un paquet d'actions, surtout quand cette action est aussi visible qu'EDF. Du coup, les universités auront moins d'argent que prévu car la vente des 2.5% d'EDF s'est faite à un cours moins favorable. Rappelons tout de même que c'est une bonne affaire pour l'Etat compte tenu de la flambée du titre depuis l'introduction en Bourse.


ALLIANCE INGENICO SAGEM
Dans le domaine des paiements électroniques avec une fusion des deux activités. Résultat, Sagem se retrouve avec 25% d'Ingenico. Pour Ingenico, c'est à la fois une bonne nouvelle d'un point de vue business mais une mauvaise car avec un actionnaire dominant Ingenico n'est plus opéable.


MERKEL ET LES PATRONS
Le salaire des patrons n'est plus un problème uniquement Français. Angela Merkel a élevé le ton hier devant le tollé général lié à l'annonce des 60 millions d'euros de rémunération du patron de Porsche. Mais Angela Merkel a donné un chiffre. En s'inspirant des patrons japonais, elle a dit qu'il était raisonnable qu'un patron gagne 20 fois plus que le salaire moyen de ses employés. Pas plus.


UBISOFT !!!
Ubisoft a flambé hier en Bourse. Le rachat par Vivendi d'Activision a relancé la spéculation d'OPA d'Electronic Arts, ex numéro un du jeu vidéo, sur Ubi dont il détient déjà 20%. L'action progresse de plus de 130% depuis le début d'année.


AIRBUS EN DOLLAR
Après Dassault, c'est Airbus qui annonce qu'il va produire en zone dollar pour faire face à la chute du dollar.


WARREN BUFFETT A CONTRE COURANT
Comme à son habitude Warren Buffett investit dans ce que les autres investisseurs fuient. Il s'agit de junk bonds de LBO, traduisez obligations pourries d'achat d'entreprises avec effet de levier. 2.1 milliards de dollars pour la société d'énergie TXU. Il a vraiment la pêche le papy.


Bonne journée !

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos