jeudi22novembre

Et l'on évoque le coût des grèves Cette semaine de grèves devrait coûter selon les premières estimations 0,1% de croissance au quatrième trimestre,...

>

Et l'on évoque le coût des grèves
Cette semaine de grèves devrait coûter selon les premières estimations 0,1% de croissance au quatrième trimestre, soit 25% de la croissance attendue (0,4%). Merci encore messieurs les grévistes.
Un Thanksgiving au goût amer
C'est Thanksgiving aujourd'hui Outre-Atlantique. L'occasion pour les marchés américains après une journée éprouvante de marquer une pause. Le Dow Jones clôture en repli de 1,6% à 12799, 04 points, non loin de ses plus bas du jour. Et le Standard and Poor's, après une baisse de 1,59%, se retrouve en territoire négatif depuis le 1er janvier. Entre les déclarations alarmistes du secrétaire d'Etat au Trésor américain sur l'état de l'immobilier américain et les mauvaises nouvelles du secteur bancaire, le marché a été secoué.
Paris, après sa purge d'hier, devrait résister mais la fermeture de New York ce soir rend la séance du jour quelque peu biaisée.
L'euro toujours plus haut
1,4873 au plus haut en Asie... La devise européenne n'en finit plus de battre des records. Les cambistes évoquent maintenant 1,50 voire 1,60. La réunion de la Fed du 11 décembre sera cruciale pour le billet vert. José Manuel Barroso, le président de la Commission Européenne, monte enfin au créneau pour expliquer que la vigueur de l'euro est un problème pour les exportateurs. Il était temps de réagir monsieur le président...
Air France KLM ne connaît pas la crise
Doublement du bénéfice au deuxième trimestre pour la compagnie aérienne. La flambée du kérosène n'a pas eu d'impact particulier et la demande des passagers est toujours aussi forte.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos