lundi17novembre

C'est peu de dire que le marché cherche une direction et qu'il ne tient pas les rebonds. L'ambiance est pesante, lourde et pénible.

>

LE G 20 s'est plutôt bien passé (voir édito)/

LE MEME PROBLEME PARTOUT. Les Etats Unis sont confrontés au même problème que les Européens: comment obliger les banques auxquelles on est venu en aide à prêter plus. La réalité c'est que les banques sont encore dans une situation trop fragile et qu'elles feront toujours preuve de mauvaise volonté tant qu'elles n'auront pas l'impression d'aller mieux.

LE SORT DE L'INDUSTRIE AUTOMOBILE mondiale se joue dans les jours qui viennent. Aux Etats Unis on hésite d'une heure sur l'autre en laisser GM aller à la faillite ou le renflouer en prenant le risque de mettre de l'argent dans un puits sans fond. Les constructeurs anglais appellent à l'aide.

LICENCIEMENT DE 10,000 personnes. C'est la nouvelles charette de Citigroup qui en profite pour annoncer qu'elle va augmenter les taux des cartes de crédit.

L'AGIRC, la retraite complémentaire des cadres, a perdu 600 millions d'euros par rapport à l'année dernière du fait de mauvais placements financiers.

LE LIVRET A à toutes les sauces. On parle maintenant d'utiliser le livret A pour financers les PME. A SUIVRE. On parle de 10 milliards d'euros....

THIERRY BRETON se recycle dans l'informatique et reprend la direction d'Atos Origine. Philippe Germond n'aura tenu qu'un an.

Herve novelli lance le statut d'auto entrepreneur. regardez de prés. c'est une excellente initiative

Bonne journée.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Investissement : quels placements financiers pour faire face à l’inflation
    17/03/2023
  • Image actualite 2
    Comment préserver son pouvoir d’achat et faire fructifier son épargne en cette période difficile ?
    14/03/2023
  • Image actualite 3
    Vie de couple : le sujet de l’argent ne doit pas rester tabou
    9/03/2023
  • Image actualite 4
    Le Livret A enregistre une collecte record
    8/03/2023

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt