mercredi28avril

Les agences de notation, ces pompiers pyromanes, sont venus faire le jeu de la spéculation comme dans la crise des subprimes. Mais elles ont eu au moins le mérite de mettre en lumière la nécessité pour l'Europe de s'organiser rapidement si elle ne veut pas exploser en vol

>

L'europe dans le champ de tir

Les marchés étaient décorrélés hier. Certes tous les marchés ont baissé mais le Dow Jones est encore proche de ses plus hauts et les tirs ont été concentrés sur l'Europe. Une Europe qui attend le 9 Mai, date des élections allemandes, pour se décider.

Des records de baisse

-6% pour la Grèce, -4.7% pour le Portugal, -4.2% pour l'Espagne, et prés de 5% sur le future CAC 40.

L'euro baisse

mais ne s'effondre pas. Il 'a baissé "que" de 1.4%. ET c'était finalement hier la seule bonne nouvelle pour l'Europe.

Plus de marche pour la dette grecque

Ne regardez même plus les taux grecs. Ils ne veulent plus rien dire car il n'y a plus de marché. Plus de transactions. Et la Grèce elle même vient d'annoncer qu'elle ne viendra plus, car elle ne peut plus, emprunter sur les marchés.

La banque centrale europeenne en danger

Elle doit tout faire pour accélérer le sauvetage de la Grèce car elle a sur son bilan des dizaines de milliards d'emprunts grecs, mais aussi d'emprunts portugais, irlandais, espagnols donnés en garantie par les banques pour obtenir des liquidités. En cas de défaut ou de restructuration, elle saute.

Un moment de television incroyable

J'ai suivi à la télévision presqu'intégralement le psssage devant le Sénat des principaux patrons de Goldman Sachs. C'était assez fascinant de voir cet affrontement entre les sénateurs, même Mac Cain est venu, et les financiers vedettes. Chacun a joué sa partition. Aucun vainqueur, ni vaincu. Mais beaucoup de révélation sur les pratiques de Wall Street avec notamment des e mails où les équipes de Goldman décrivent les produits qu'ils ont en vendus et qu'ils sont poussés à vendre des pires noms.

Fabrice tourre

est devenu le deuxième Français le plus célébre sur les marchés financiers aprés Kerviel. Il s'est défendu hier devant le Sénat dans un Anglais impeccable. C'est déjà ça!

Encore une claque pour barack

Pendant que Goldman était sur le grill, les sénateurs ont rejeté pour la deuxième fois l'ouverture d'un débat sur la régulation financière.

Arnaud a remporte un set

Les actionnaires ont défendu Arnaud Lagardère hier. Guy Wyser Pratte a eu environ 20% des voix. Les actionnaires sont satisfaits, l'action a perdu 6% dans la journée. Quand on aime, on ne compte pas.

Renault a remporte une course

Chiffre d'affaires en forte hausse pour le premier trimestre de l'année pour le groupe automobile. Mais Carlos Ghosn n'est pas trés optimiste sur les conditions économiques.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos