jeudi22avril

Aujourd'hui c'est une journée intéressante. General Motors annonce qu'il va pouvoir rembourser l'aide de l'Etat et qu'il a passé avec succés le cap de sa "faillite" grâce notamment aux syndicats qui ont accepté des sacrifices mais en échange ont une part significative du capital de GM et donc sauvé les retraites des employés. Pendant ce temps en France...

>

La cgt continue sa greve dans la presse

Il n'y a aucun journal en kiosque ce matin. Alors que le secteur de la presse écrite est moribond et que la plupart des journaux seront obligés rapidement d'abandonner toute version papier pour basculer sur internet, avec toutes les pertes d'emplois que cela entrainera, les syndicats déclenchent une grève qui pousse encore plus les lecteurs à regarder leurs journaux sur internet. Un grand bravo donc à certains de nos syndicats qui sont probablement les plus bêtes du monde.

Le massacre grec

C'est lé dabandade sur les obligations grecques. Les taux ont encore explosé. Plus de 8% hier et rien n'arrête la course folle des taux grecs. La Gréce négocie toujours mais les taux auxquels elle doit emprunter la poussent de plus en plus dans le précipice.

Goldman contre attaque

et considére que la campagne menée par la SEC contre eux est purement politiquie. En attendant il devra se présenter devant une commission du congrés pour se défendre. Il sera accompagné du Frenchie en cause, Fabrice Tourre. On va finir par devenir les champions des fraudes et des pertes. Kerviel, Tourre, certains se demandent si finalement Madoff n'a pas du sang français.

Dsk a parle

Et il a dit que les taxes sur les banques ne remplaçaient pas une bonne réglementation financière. Bien parlé Dominique. Reste au FMI...

Chiffres d'emploi contrastes en angleterre

Les inscriptions au chomage ont un peu baissé mais le chomage total est à 2.5 millions le plus haut niveau en 15 ans. 8% de chômage.

Le bresil et l'inde

demandent aussi la réévaluation du yuan. Ils en ont ras le bol aussi de se faire avoir par le dumping de la monnaie chinoise sur les exportations. Welcome to the club.

L'inde ne sait plus quoi faire

pour limiter la hausse de la roupie. Les flux de capitaux d'investisseurs continuent à se déverser en Inde. Et l'Inde n'en veut plus. Elle sait que ces flux peuvent partir aussi violemment qu'ils viennent et déstabiliser l'économie mais ils savent surtout qu'ils provoquent une forte inflation. Du coup l'Inde réfléchit à une limitation des investissemens étrangers.

Fiat fait un carton

Fiat gagne de l'argent et cela fait plaisir à la Bourse qui a fait monter son action. Fiat a également annoncé une scission entre sa branche auto et les autres activités. Une scission pour faciliter des alliances avec d'autres constructeurs.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos