mardi19octobre

Ce slogan célèbre de Mai 68 n'est pas encore apparu sur les banderoles dans les manifestations. Il est vrai que le mouvement actuel ne ressemble pas beaucoup, malgré les efforts de certains étudiants, à la révolution de Mai 68. En attendant, le pays va encore vivre une journée de cauchemar. Quand on pense aux conditions de vie dans beaucoup de pays, on est gêné par les revendications actuelles.

>

Un fosse

entre la description du pays qu'on entend aux JT lors des reportages et la réalité. La France est de loin un des pays, peut être le pays, le plus protégé. A tous points de vue. Santé, social, retraites. Mais les Français se plaignent. Encore et toujours. Sous l'oeil narquois des Allemands et sous l'oeil effaré des populations des pays dits émergents, des pays devant lesquels nous nous extasions du "miracle" économique alors que 80% de leur population vit en dessous du seuil de pauvreté. La vraie. Sans RSA, sans sécu, sans retraite, sans allocations, sans rien.

La relance de la prime a la casse?

C'est peut être une des motivations de ceux qui brûlent les voitures depuis hier

APPLE, MICROSOFT, IBMAprés marchés, ces trois valeurs phares ont baissé. Apple a publié des résultats records mais le marché en veut encore plus. Il faut que le cours était déjà largement au dessus des 300. Microsoft souffre du départ annoncé de Ray Ozzie un des architectes de ses succés. Et IBM a aussi publié de bons résultats mais largement anticipés.

Pas de metro, pas de train, pas d'essence mais des i-phone 4 et des i pad

La situation en France n'est donc pas tout à fait dramatique.

La bce a fait une pause

Grâce à la détente sur les taux des obligations des pays périphériques, en partie due à l'annonce de la Chine sur les obligations Grecques, la BCE n'a pas eu à intervenir pendant une semaine en achetant des obligations.

Encore un bon democrate en chine

Tous les pays européens vont surement se précipiter pour féliciter Xi Jinping qui est devenu officiellement le dauphin à la présidence Chinoise hier. Il remplacera probablement Hu Jintao dans deux ans et pour cela il doit passer par son nouveau poste Vice président de la Commission Militaire Centrale. C'est beau une vraie démocratie et un régime capitaliste. C'est le miracle Chinois.

Le festival du film europeen a deauville

Hier on a eu droit à un remake du film de Claude Lelouch: Un homme et une femme. Avec Nicolas qui courait vers Angela (c'est moins glamour que Jean Louis Trintignant et Anouk aimé). Les deux pays se sont mis d'accord sur des amendes pour les pays qui ne respectaient pas les régles de déficit...comme la France par exemple.

Pas de tabou pour cameron

Aprés s'être attaqué aux allocations familiales universelles, le premier ministre Anglais réduit le budget de la Défense. Il est bien décidé à réduire le déficit anglais qui est toujours à des niveaux records.

Protectionnisme. suite.

GENERAL ELECTRIC a annoncé des investissements pour récréer des usines et des emplois aux Etats Unis. En cas de guerre avec la Chine...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos