jeudi16juin

On a le cocktail parfait pour faire paniquer les marchés: une crise financière et une crise politique en Grèce et un affrontement entre les pays Européens qui ne parviennent pas à un accord. Du coup, l'euro chute et les indices boursiers aussi.

>

La grece dans la tourmente

Grève générale, manifestations et aujourd'hui vote de confiance sur le gouvernement. Papandreou a même proposé un gouvernement d'union nationale à la droite et sa démission, mais la droite a refusé car elle ne veut pas assumer le nouveau plan d'austérité. Plus le temps passe, plus la pression monte, plus la solution sera douloureuse.

On va trouver une solution pour la grece

dans les jours qui viennent. Une solution bancale. Un nième rafistolage. Cela va permettre de rassurer les marchés et de gagner quelques mois, un été tranquille peut être, pas plus.

Les banques francaises sous pression

Moody's menace de les dégrader. On n'a toujours AUCUN chiffre sur l'exposition des banques Françaises aux risques des pays périphériques. On n'a rien appris de la crise de 2008.

Quand l'economie chinoise atterrira

Depuis le temps qu'on vous dit ici que la Chine va se crasher.... Très bon édito dans les Echos sur le sujet. J'espère qu'on va arrêter un peu la sino béatitude générale.

On n'a rien appris (non plus) de la crise internet de 2000

Introduction en bourse de Pandora, pionner de la radio web et abonné aux pertes... Valorisée 19 fois son chiffre d'affaires à l'introduction, elle a tout de même réussi à s'envoler de 63% dans la journée....

En revanche les introductions

dans les pays émergents ne marchent plus. Soit elles sont reportées soit leur cours chute aprés l'introduction.En Chine, à Hong Kong au brésil ou en Russie (Echos)

L'irlande fait le bon choix

Elle a décidé de mettre à contribution les créanciers des banques irlandases. Cela fait toujours 3.5 milliards d'euros que l'Irlande, donc l'Union Européenne, n"aura pas à payer.

Deux annees terribles

Au moins il a eu le mérite d'être clair. Le nouveau leader Portugais a annoncé aux Portugais que les deux années à venir seraient terribles. Le Portugal est le seul des pays périphériques où le pouvoir politique est légitime puisque les élections viennent d'avoir lieu. En Italie, en Grèce et en Espagne, les gouvernements n'ont plus de légitimité...

J'espere

que vous n'avez pas un compte offshore en Belgique. La Belgique va "balancer" tous les Français, non résidents en belgique, qui ont un petit compte là bas...

Le pari

D'après les cotations des CDS, ces assurances contre la faillite, le risque d'une faillite de la Grèce est de 75%, du Portugal de 47%, de l'Irlande de 46%, de l'Espagne de 20%... de l'Allemagne de 3%...

Mit romney

est pour l'instant le candidat Républicain en tête des sondages pour les primaires mais il est donné perdant face à Obama qui conserve la confiance d'une majorité d'Américains.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE fORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos