lundi07mars

L'euro a continué son envolée malgré l'amélioration des chiffres de l'emploi Américain. Les marchés parient depuis le discours de Trichet sur une hausse des taux européens plus rapides que celles de taux américains

>

L'emploi aux etats-unis

A progressé. Il est passé sous la barre des 9% à 8.9%. Ce n'est pas encore l'euphorie ni un rebond des embauches très puissant mais c'est le retournement de tendance qui était attendu depuis plusieurs mois.

Les bancaires americaines

Ont souffert vendredi. Les analystes des banques se sont dégradés entre eux.. Sur des craintes de provisions concernant des portefeuilles à risque...

Pas de jasmin en chine

Le gouvernement Chinois n'aime pas du tout l'air de liberté qu'essaient de faire souffler quelques dissidents en s'inspirant des pays arabes. Dispositif de sécurité maximal pour l'ouverture de l'Assemblée Nationale populaire.

Le xii plan quinquennal

De 2011 à 2015 a été présenté par Wen Jiabao. Au programme, croissance plus raisonnable et plus quantitative avec la " priorité au peuple ". Interdiction de rire.

Les reserves americaines

Stratégiques pourraient être utilisées pour compenser l'envol des cours du pétrole

Le sondage

qui a gâché le week end des politiques. Cela va peut être obligé les clans de gauche et de droite à arrêter de se partager la France comme si tout était déjà joué. Il va falloir qu'ils se réveillent et qu'ils fassent preuve enfin d'un peu de sérieux.

Les pme

vont souffrir de la réforme fiscale prévue. Le dispositif d'investissement dans les PME par la déduction ISF étaient une manne pour des entreprises qui n'ont pas accés aux capitaux.

A ce sujet

je vous rappelle que Biosynex, petit champion français du diagnostic, est en cours de souscriptio. Ce week end, Investir conseillait de souscrire notamment dans le cadre de la déduction ISF.

Positions records a la baisse

du dollar sur les marchés à terme de Chicago. Le consensus est à la baisse du dollar.

La pantalonnade renault

se dégonfle. Pas d'espions en fait. Le numéro 2, Patrick Pelata, va sauter mais est ce que le gouvernement Français va en profiter pour demander la tête liftée de Carlos Ghosn?

La nouvelle coalition irlandaise

veut bien maintenir une dose d'austérité mais veut obtenir des taux d'intérêt moins élevés sur ses prêts de l'Union Européenne et du FMI.

Les benefices du cac 40 ont double

et dépassent les 82 milliards d'euros

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos