mardi29mars

Encore et toujours la même question ? Le camp des bears et le camp des bulls ont chacun des arguments puissants. C'est ce qui explique peut être la relative stabilité des marchés malgré des évènements extra-ordinaires.

>

L'espagne en ligne de mire

Pour l'instant les taux espagnols restent stables. Mais l'Espagne a du à nouveau injecter des milliards, 6 pour commencer, dans ses caisses d'épargne qui sont en quasi faillite. Des milliards qu'elle doit emprunter sur les marchés qui vont finir par l'attendre au tournant aprés avoir réussi à faire tomber le voisin portugais.

Les taux portugais

ont atteint un niveau record hier proche des 8% sur le 10 ans. La Banque Centrale Européenne a du racheter des emprunts portugais sur le marché pour calmer le jeu.

La semi introduction d'areva

Areva ne s'introduirait finalement pas vraiment en Bourse. Elle convertirait les 4% de son capital cotés en Certificats d'investissement en actions. C''était prévu dans le cadre de son deal avec le Koweit qui possède 4.8% du capital.

La livre sterling secouee

La confiance des entreprises est tombée au plus bas depuis deux ans, et le poids de l'austérité sur la croissance ont pesé sur la livre sterling qui est passée momentanément en dessous des 1.60 dollars, son plus bas depuis deux mois.

Les americains

dépensent plus et épargnent moins. Ils ont du faire face à l'envolée des prix de l'essence et de l'alimentation avec des revenus qui ont peu augmentée. Du coup ils ont du taper dans leurs réserves. peu d'impact sur le marché qui va attendre les chiffres du chômage de vendredi.

"la faute au japon"

c'est comme cela qu'Angela Merkel explique sa défaite cuisante dans le Bade Wurtenberg face aux Verts

Fukushima

Toujours la cata mais tout le monde s'en fout.

Tepco nationalisee?

C'est la rumeur qui circulait ce matin. le cours de Tokyo ELectric Power qui exploite Fukushima a été suspendu aprés avoir chuté au plus bas depuis 34 ans.

On cherche une residence secondaire

pour Khadafi. Les Français et les Anglais négocieraient son départ.

Trichet persiste

Il va augmenter les taux le 7 Avril. C'est ce qu'il semble indiquer à chaque déclaration

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos