jeudi22septembre

La journée va être difficile. Très difficile. Chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles mais hier on a eu droit à une dose massive. Entre l'intervention de la FED, le twist, du "à des perspectives économiques trés mauvaises" et la dégradation des banques américaines, entre autres, on a tous les ingrédients pour un Black Thursday.

>

Moody's degrade

Les banques américaines par crainte de manque de soutien de l'Etat. Dans ce cas Moody's doit dégrader toutes les autres banques européennes à commencer par les banques Françaises.

La fed twiste

Ras le bol de ces manipulations de marché comme le switch de la FED des emprunts courts à des emprunts long terme. On a l'impression que la situation est tellement désespérée qu'il faut recourir à des tours de prestidigitation pour tenter de faire illusion. Les banques Centrales ne savent plus quoi faire pour remplacer des politiques qui ne font rien.

Les banques mentent

Elles disent en France ne pas avoir besoin de capitalisation alors qu'elle ont déjà potentiellement perdu 200 milliards d'euros sur la crise des dettes souveraines comme le décrivent les Echos.

Le qatar sauveur de la france

Le prix de l'Arc de Triomphe, le PSG, bientôt EADS et maintenant BNP? C'est ce qu'affirme le FT. Le Qatar a été appelé à la rescousse par le gouvernement Français qui veut éviter à tout prix de nationaliser partiellement les banques...

Le fmi confirme

que les banques européennes doivent être recapitaliser.

Le paradoxe

Les groupes du S&P 500 ont publié pour plus de 200 milliards de dollars de profits au deuxième trimestre. UN record

Incroyable

A la une du Wall Street Journal, on apprend que des enquêtes sont en cours sur des fraudes comme celles d'UBS ou de la Société Générale. Elles auraient été cachées par les banques concernées car elles concernaient des montants moins spectaculaires. En fait, ce que dit le WSJ c'est que ces affaires sont courantes mais qu'elles ne sont révélées que quand les chiffres sont trop gros pour être cachés....

La phrase du jour

Beaudoin Prot: BNP Paribas travaille normalement. Elle ne connaît pas d'autre difficulté que son cours de bourse". Encore un candidat au Prix Pinocchio 2011.

La grece

N'en finit pas chaque jour d'annoncer des mesures d'austérité pour tenter de rassurer l'Europe et le FMI pour obtenir de l'aide. Ils sont prêts à promettre n'importe quoi alors que les mesures les plus simples ne sont pas appliquées. Ce serait drôle si ce n'était pas aussi dramatique.

Massacre a l'italienne

S&P a dégradé 7 banques Italiennes hier. Et hop! Un prix de gros.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos