mercredi06juin

Le monde retient son souffle en attendant que les fiers Ibères se décident enfin à prononcer le mot faitidique: ayuda ou secorro! Hier le ministre du Budget a fait une vague tentative, mais la situation est absurde. On ne peut pas aider l'Espagne tant qu'elle ne demande pas officiellement de l'aide. C'est comme regarder quelqu'un se noyer sans pouvoir l'aider s'il ne dit pas "au secours".Irréaliste

>

L'espagne doit demander de l'aide

Il n'y a pas d'autres solutions. L'Etat Espagnol ne peut plus emprunter à un taux décent sur les marchés et les banques espagnoles ont besoin d'argent. La BCE et les fonds de soutien européens n'attendent qu'un mot des Espagnols pour soutenir leurs banques. Même l'Allemagne est ouverte à une aide. Espérons que les Espagnols vont appeler à l'aide sans attendre qu'il ne soit trop tard.

La retraite a 60 ans

Certes cela ne concerne que 150,000 personnes, mais quel signal envoie la France au reste du monde et à ses partenaires Européens, Allemagne en tête! Ce matin le conseil des ministres se prononcera sur le retour à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ou 19 ans. Avec une espérance de vie de 81 ans en moyenne pour les Français, qui va financer ces 21 ans de pensions ? Rappelons que quand le système des retraites actuelles a été mis en place en 1945, l'âge de la retraite était de 65 ans. Et l'espérance de vie était à peine supérieure à 60 ans. Ce pays marche sur la tête.

Un miracle rien que pour vous

En cette période difficile, je me suis battu pour vous. Et j'ai réussi. A obtenir pour ceux qui ne sont pas abonnés, un moyen de découvrir notre abonnement qui vous est indispensable. Une offre exclusive: "Un mois gratuit"....!!!!!!!. Un mois pour découvrir la newsletter du soir, les dossiers thématiques, les réponses à toutes vos questions d'argent en 24h, vos audits patrimoniaux, fiscaux, successoraux, l'audit de vos portefeuilles, nos conseils de trading et nos offres de placements en 'avant première" Foncez : Offre exclusive un mois . Fabuleux non ?

L'allemagne met les choses au clair

Elle a communiqué sur sa vision d'un "plan de croissance": pas de relance coûteuse et inutile, mais des dépenses de formation, des mesures pour favoriser l'emploi des jeunes, des project bonds pour des infrastructures, et surtout des réformes pour plus de flexibilité du travail. Avec ça et une intégration Européenne plus importante, tant au niveau budgétaire que bancaire, l'Allemagne est prête à venir en aide...

L'arnaque facebook

La fête continue. Les dirigeants et les banques qui étaient actionnaires ont bien fait de vendre des actions à 38 dollars à ceux qu'ils ont pigeonnés. L'action touche les 25 dollars. C'est la chute libre.

Une élection très attendue

Dans le Wisconsin, le gouvernement républicain qui avait du remettre son poste en jeu suite à l'équivalent d'une motion de censure a gagné sa réélection. Les spécialistes américains considéraient cette élection comme un test pré présidentiel. Le gouverneur Walker était le chouchou de la droite dure et le cauchemar des démocrates et des syndicats. A suivre.

Le chouchou des investisseurs

Quel est la pays qui voit l'argent des investisseurs internationaux se déverser depuis quelques jours? Le Venezuela. La bourse a gagné 100% depuis le début d'année, les taux d'emprunt d'état plongent. La raison? Des élections à la mi octobre où l'opposition pourrait éventuellement l'emporter du fait de la maladie d'Hugo Chavez... On peut dire, et c'est un euphémisme, que les investisseurs n'aiment pas Chavez....

France télécom et son dividende

La direction de France Telecom voulait réduire le dividende. L'Etat, actionnaire à 27%, a dit non. Le dividende serait donc maintenu à 1.4 euros. Le gouvernement découvre les joies de l'actionnariat...

Sus aux auto entrepreneurs

Il ne fait pas bon être entrepreneur en France. Auto ou pas. Un ministre souhaite amender ou supprimer le statut d'auto entrepreneur.

Le g7 en conference call

Les Etats Unis ont demandé que les ministres des Finances du G7 tiennent une vision-conférence hier pour parler de la crise. Ils ont soufflé dans les bronches des Européens qui sont accusés de plomber la croissance américaine et les chances de réélection d'Obama. Pas de mesures concrètes, mais la pression monte sur l'Europe.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • Protégez votre argent de l’inflation !
    3/05/2022
  • FCPI/FIP : réduction d’impôt de 25 % validée pour 2022
    1/04/2022
  • Arnaques : comment les éviter ?
    22/03/2022
  • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
    20/12/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt