mercredi30mai

Chaque jour apporte son lot de nouvelles inquiétantes. La Grèce est même passée au second plan depuis que l'Espagne perd du temps à refuser l'aide européenne. On a l'impression que la zone euro est paralysée. Il faut dire que l'Allemagne a décidé, depuis le dernier sommet où la France a eu la bonne idée de l'agresser , de se taire. Et sans l'Allemagne, pas de zone euro.

>

La banque centrale refuse le plan espagnol

Nous vous disions hier que le plan de sauvetage du secteur bancaire par le gouvernement espagnol, c'était de la cavalerie. La Banque Centrale Européenne, d'après le Financial Times, rejette ce plan pour cette raison: elle refuse ce tour de passe passe, cette fuite en avant et demande la mise en place d'une vraie solution.

L'europe veut que l'espagne demande officiellement de l'aide

L'Espagne joue la carte de la fierté nationale en répétant qu'elle n'a besoin d'aide européenne. Or, elle a besoin d'aide européenne. Et elle va la demander. Mais plus elle tarde, et plus le plan de sauvetage espagnol sera compliqué à mettre en oeuvre.

Le portugal prêt à jeter l'éponge

Le Portugal n'y arrive pas. Il ne s'en sort pas. Il ne pourra pas tenir ses engagements vis-à-vis de l'Europe et du FMI. La crise européenne amplifie sa propre crise. C'est ce qu'a déclaré la Banque centrale Portugaise.

L'euro au plus bas

depuis deux ans. L'euro continue à glisser. Chaque jour un peu plus. Les investisseurs internationaux quittent le navire européen.

Et pendant ce temps en france

on continue à fonctionner comme si on était sur une autre planète. Retraite à 60 ans, hausse significative du SMIC, déclarations enflammées sur la croissance, attaques contre l'Allemagne. C'est beau un président normal.

Mieux vaut être directeur financier que pdg

Avec le blocage des patrons des entreprises publiques autour de 400,000 euros, un blocage qui s'appliquera même sur les contrats en cours d'après Jean Marc Ayrault, les managers des entreprises publiques seront mieux payés que leurs PDG car l'Etat ne peut pas réduire les salaires des "employés". On va avoir des P-DAF, des présidents qui vont cumuler leurs fonctions avec celle de directeur administratif et financier et plus de PDG.

Bravo facebook

Et la fête continue! 9% de baisse encore hier. L'action Facebook a chuté en dessous de 30 dollars. Marc Zuckenberg remercie tous ceux qui lui ont permis de flatter son ego avec une valorisation de plus de 100 milliards et de vendre ses actions au plus haut. "Thank you my friends".

Image brouillée aux états unis

Les chiffres se suivent et ne se ressemblent pas aux Etats-Unis. On sait que l'économie rebondit, on sait que ce rebond est médiocre comparé à toutes les sorties de crises précédentes, mais on n'arrive pas à savoir dans quelle direction on va. Hier la confiance des consommateurs a chuté en Mai, contre toute attente.

La vraie nouvelle du jour

Laurence Ferrari quitte TF1 et le 20 heures!!!! C'est dingue non ????

UN TUYAU POUR VOUS REMONTER LE MORALOuverture aujourd'hui à Paris rue de Sicile dans le quatrième arrondissement de Paris, d'un magasin éphémère de glaces MAGNUM où vous pourrez personnaliser votre glace. Je fais ce que je peux pour trouver des bonnes nouvelles pour vous donner la pêche.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
    20/12/2021
  • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
    4/10/2021
  • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
    14/05/2021
  • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
    23/04/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt