mercredi21novembre

La France est dégradée mais les marchés n'en ont que faire. C'est une bonne et une mauvaise nouvelle. Une bonne nouvelle parce que les marchés résistent, une mauvaise nouvelle car c'est une preuve, s'il en fallait, que la place de la France dans l'économie mondiale et sur les marchés est de plus en plus marginale.

>

Peu de reaction

pour l'instant à la dégradation de la dette Française par Moody's. Les taux se sont certes un peu tendus mais l'écart de taux avec l'Allemagne est resté stable. Le CAC lui suit aveuglément les indices américains ou le Dax. Il est de moins en moins corrélé avec les nouvelles Franco-Françaises. Tant mieux pour lui.

167éme sur 185

C'est le classement de la France en matière de compétitivité fiscale pour les entreprises. Pas besoin d'un dessin non? Si vous voulez créer une société, en matière de fiscalité la France doit être votre dernier ou avant-dernier choix. Selon le rapport PWC si vous voulez rester en Europe allez au Luxembourg, en Irlande et même, surprise, au Danemark ou en Islande.

Pas d'accord sur la grece

Les ministres des finances européens ont arrêté leurs négociations tard dans la nuit. Sans résultat. Et les reprendront lundi. La solution au problème n'est pas simple: comment prêter 44 milliards à un pays qui ne les remboursera jamais tout en annulant encore une partie de la dette existante.

Carton plein sur le yen

Nous avions conseillé à nos abonnés de jouer la baisse du yen. Cette baisse s'accélère à l'approche des élections anticipées du 16 décembre. Au Japon c'est assez simple, quand le yen baisse tout va. Les exportations repartent, la croissance et la bourse aussi. La baisse du yen n'est pas terminée. Abonnez vous gratuitement à notre offre exclusive un mois offert

pour profiter de nos prochains conseils.

Treve a gaza

Elle n'est que temporaire pour l'instant. Mais le Hamas durement touché n'a plus très envie de relancer les hostilités et Israël n'a vraiment pas envie de se lancer dans une guerre terrestre qui pourrait se transformer en piège. Le pétrole a fortement chuté.

Les fusions et acquisitions

HP a annoncé hier qu'elle allait faire une provision de 9 milliards de dollars sur une acquisition qu'elle a faite en 2011...de 10 milliards de dollars. Les vendeurs auraient trafiqué les chiffres. Quand on imagine tous les conseils et banques qui ont conseillé le deal...

L'evenement de la semaine

Il est dans le Parisien/aujourd'hui. Les 33 candidates à l'élection de Miss France sont actuellement en stage à l'Ile Maurice en vue de l'élection qui aura lieu le 8 Décembre.

Dramatique et debile

La hausse du plafond du livret A a provoqué une explosion de la collecte en octobre. Plus de 20 milliards ont été collectés, 10 fois plus que la collecte moyenne. Pendant ce temps les entreprises ont du mal à se financer. En France on rémunère et on favorise l'absence de risque. Débile, Dramatique et Dangereux.

Ben bernanke ne rassure pas

Il n'avait pas la pêche Ben hier. Pour lui l'emploi ne repart pas et l'économie est molle. Mais il ne lancera pas de nouveau quantitative easing. Il a besoin de faire un break Ben...Il déprime. le surmenage sûrement.

Le deal du jour

UN COUPLE RENDEMENT / RISQUE TRÈS GLAMOURPour toutes celles et ceux qui souhaitent dynamiser leur épargne avec un minimum de risque. Le support MF Rendement 2012 va vous intéresser : objectif 6 % par an, aucun frais d'entrée ni frais de sortie, éligible au cadre fiscal avantageux de l'assurance vie. Des questions ? Effectuez une demande de rappel

VOILA C'EST TOUTBONNE JOURNEEMAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
    20/12/2021
  • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
    4/10/2021
  • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
    14/05/2021
  • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
    23/04/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt