mardi24décembre

C'est parti ! La trêve des confiseurs est officiellement ouverte. Comme chaque année entre Noël et les premiers jours de janvier, les marchés tournent au ralenti, les volumes étant faméliques. Les opérateurs et investisseurs font donc une pause, le temps d'empaqueter les derniers cadeaux... Ceux qui restent, parent leurs performances de leurs plus beaux atours.

>

Petite piqure de rappel

La Bourse de Paris fermera ses portes à 14h00. Wall Street, qui s'est offert un hier un Santa Rally, clôturera à 19h00.

Miroir mon beau miroir

Performance miroir. Pour son retour dans le CAC, Alcatel-Lucent cède 2% quand STMicroelectronics, valeur évincée de l'indice vedette gagne plus de 2% sur le SBF 120.

Hallu(cinant) !

Mais, Mais... Alcatel-Lucent affiche la meilleure performance de l'année avec un gain de 230%, suivi d'EADS qui s'offre la deuxième marche du podium avec un titre qui s'est apprécié de 90% et EDF qui s'adjuge 79% depuis le début de l'année. En revanche, le bonnet d'âne revient à Technip, qui redonne près de 25%. La semaine passée, le groupe avait annoncé des objectifs décevants.

Casse-tête chinois

Si c'est le calme en Europe, les taux interbancaires chinois poursuivent leur hausse. Ceux à sept jours ont atteint 8,84%, un record depuis le 20 juin dernier (+10,77%). La maison brûle et la banque centrale devrait, peut être aujourd'hui, procéder à des opérations d' " open market " classiques pour apaiser les tensions.

Fin du jeu de l'automne

4193,77 points. C'est le cours de clôture du CAC vendredi et c'était le niveau qu'il fallait donner il y a trois mois pour gagner notre jeu concours de l'automne, réservé aux abonnés MF privé. Bravo à Thierry H de la Rochelle qui, avec un pronostic à 4190 points, gagne un mini iPad. Pas mal !

Participer gratuitement a notre jeu concours de l'hiver

Vous vous dites : " 4190, j'aurais pu le trouver " ? Arrêtez avec les regrets, jouez à notre jeu concours de l'hiver avant le 10 Janvier en pronostiquant le niveau du CAC 40 au 19 Mars 2014. Pour jouer, vous devez être abonné à MonFinancier privé, mais si vous ne l'êtes pas, vous pouvez nous tester gratuitement pendant 1 mois et participer au jeu sans obligation de valider votre test.

Le marche pétrolier sous tension

Le cours du brent repart à la hausse à plus de 110 dollars le baril. Les tensions sont à leur comble au Soudan du Sud. L'arrêt de l'activité pétrolière au Soudan porterait à 1,5 million de barils par jour, la production manquante sur le continent africain où il y a déjà des tensions sur l'offre en raison de mouvements sociaux en Libye.

Le feu vert passe au rouge

Le paysage audiovisuel français ne va pas être chamboulé pour tout de suite. Le Conseil d'État est revenu ce lundi sur le feu vert accordé en 2012 à Canal +, pour le rachat de la chaîne D8 (ex-Direct 8) et D17 (Direct Star), invoquant un vice de procédure.

La vérité sur le père noël...

Le Parisien consacre une double page sur " tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais oser le lui demander ". Pourquoi est-il en rouge ? Pourquoi vient-il ce soir ? Bref, le Parisien nous dit tout. Parce que....

Ce soir c'est noël...

...et zut, vous avez oublié d'acheter un cadeau à votre frère/oncle/petit-neveu/cousin/meilleur ami... Pas de panique, avec notre offre de Noël, offrez-lui l'abonnement à MF privé (et gagnez en plus des mois d'abonnement gratuit). Joyeux Noël !

 

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Sabrina sadgui

Rédactrice Web

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Le dispositif Pinel vit ses derniers jours avant l’application de nouvelles règles
    22/11/2022
  • Image actualite 2
    Réduction ou déduction, comment réduire ses impôts ?
    17/11/2022
  • Image actualite 3
    Ce que valent les livrets bancaires solidaires
    15/11/2022
  • Image actualite 4
    Avez-vous pensé à toutes les solutions pour payer moins d'impôts l'année prochaine ?
    15/11/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt