jeudi25juillet

Pour un expatrié, il vaut mieux avoir un portefeuille bien garni pour vivre à Luanda. La capitale de l'Angola refait son apparition à la tête du classement des villes les plus chères pour un expatrié, d'après l'étude annuelle de Mercer, qui couvre quelque 214 villes des cinq continents. Les villes de Moscou et de Tokyo complètent ce trio doré.

    Le cabinet a ainsi comparé le coût de 200 produits de consommations et services tels que le logement, le transport, la nourriture, l'habillement, l'équipement pour la maison et pour finir les loisirs

    Pourquoi Luanda et pas Tokyo ?

    Luanda qui se retrouve en tête des villes les plus onéreuses pour la vie d'un expatrié peut en étonner plus d'un. Mais l'Angola est l'un des plus importants producteurs de pétrole d'Afrique , certes. Mais c'est aussi " un pays relativement pauvre et cher pour les expatriés dans la mesure où les biens importés sont souvent onéreux ", explique Barb Marder, senior partner chez Mercer. Le prix au mètre carré ressort à 6 500 dollars en moyenne selon l'étude. Mais Mercer explique que la sécurité a un prix puisque trouver un logement sûr " peut relever du défi et s'avérer très coûteux ". L'expatrié peut en revanche s'y retrouver sur le prix de l'essence. Faire le plein dans la capitale angolaise ne coûte en effet que 0,63 dollar le litre, contre 2,23 dollars à Hong Kong par exemple.

    Le café coûte huit fois plus cher à Moscou qu'au Nicaragua

    La différence entre les villes peut être frappante. Par exemple, s'offrir une tasse de café à Managua, au Nicaragua ne coûte que 1.54 dollar là où elle est affichée à 8,29 dollars à Moscou. Autre exemple, un menu dans un fast-food coûte 3,62 dollars en moyenne à Calcutta, alors qu'il sera à 13,49 dollars à Caracas. Pour une place de cinéma à Johannesburg, elle ne coûte que 5,91 dollars, là où le tarif décolle à 20,10 dollars à Londres.

    A découvrir également

    • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
      20/12/2021
    • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
      4/10/2021
    • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
      14/05/2021
    • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
      23/04/2021

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt