mardi30juillet

Les prix de l'immobilier vont " baisser après l'été dans la plupart des grandes villes de France ". C'est ce qu'avance Seloger.com dans son dernier baromètre mensuel. Entre juin et juillet, l'indice SeLoger/LaVieImmo.com/JDD, qui mesure tous les mois l'évolution des prix des biens mis en vente sur le site SeLoger.com, affiche une baisse de 0,4 %. " Notre baromètre se base sur les prix de vente affichés en agence ", explique Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com. " C'est un indicateur avancé des tendances du marché immobilier. Il permet d'anticiper l'évolution des prix dans plus de 60 villes de France. " ajoute-t-il.

    La baisse devrait néanmoins " modérée " dans la capitale, le groupe enregistrant un repli de " 1% sur les 3 derniers mois. " Le prix moyen du m2 dans l'ancien ressort ainsi à 9.236 euros à Paris, selon les chiffres des mises en vente constatés par Seloger.com. De leur côté, les Notaires de Paris Ile-de-France tablent sur un prix au mètre carré de 8.250 euros dans les prochaines semaines.

    Dans les autres villes françaises, Seloger.com a enregistré une baisse de 0,8 % à Nice, de 1 % à Nantes et de 1,3 % à Bordeaux. Mais dans d'autres, le repli est davantage marqué. A Angers les prix se sont contractés de 3,88 %, à Blois de 3,67 % et à Auxerre de 3,21 %. A l'inverse, les prix ont progress " de 4,02 % à Perpignan sur la période. Même tendance à la hausse du coté de Laon (+3,81%), Venissieux (+2,87%) et Rennes où les prix ont progressé de 2,65 %.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Investissements financiers : les conseillers bancaires continuent de manquer à leur devoir de conseil
    29/03/2023
  • Image actualite 2
    Profil type des investisseurs actifs en France en 2022
    23/03/2023
  • Image actualite 3
    Investissement : quels placements financiers pour faire face à l’inflation
    17/03/2023
  • Image actualite 4
    Comment préserver son pouvoir d’achat et faire fructifier son épargne en cette période difficile ?
    14/03/2023

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt