mardi30juillet

Les prix de l'immobilier vont " baisser après l'été dans la plupart des grandes villes de France ". C'est ce qu'avance Seloger.com dans son dernier baromètre mensuel. Entre juin et juillet, l'indice SeLoger/LaVieImmo.com/JDD, qui mesure tous les mois l'évolution des prix des biens mis en vente sur le site SeLoger.com, affiche une baisse de 0,4 %. " Notre baromètre se base sur les prix de vente affichés en agence ", explique Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com. " C'est un indicateur avancé des tendances du marché immobilier. Il permet d'anticiper l'évolution des prix dans plus de 60 villes de France. " ajoute-t-il.

    La baisse devrait néanmoins " modérée " dans la capitale, le groupe enregistrant un repli de " 1% sur les 3 derniers mois. " Le prix moyen du m2 dans l'ancien ressort ainsi à 9.236 euros à Paris, selon les chiffres des mises en vente constatés par Seloger.com. De leur côté, les Notaires de Paris Ile-de-France tablent sur un prix au mètre carré de 8.250 euros dans les prochaines semaines.

    Dans les autres villes françaises, Seloger.com a enregistré une baisse de 0,8 % à Nice, de 1 % à Nantes et de 1,3 % à Bordeaux. Mais dans d'autres, le repli est davantage marqué. A Angers les prix se sont contractés de 3,88 %, à Blois de 3,67 % et à Auxerre de 3,21 %. A l'inverse, les prix ont progress " de 4,02 % à Perpignan sur la période. Même tendance à la hausse du coté de Laon (+3,81%), Venissieux (+2,87%) et Rennes où les prix ont progressé de 2,65 %.

    A découvrir également

    • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
      20/12/2021
    • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
      4/10/2021
    • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
      14/05/2021
    • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
      23/04/2021

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt