Opération séduction... Pour inciter des futurs propriétaires à pousser la porte de son réseau d'agences, Orpi, en association avec le Crédit Foncier, vient de lancer le programme " Redonnons du pouvoir d'achat immobilier", qui se déroulera du 6 juin au 31 octobre 2013. Le réseau d'agences n'en est pas à son premier "coup de com'". A la fin du mois de mai, il donna ses pistes pour débloquer le marché immobilier. Et au début de cette année, il demanda
Orpi avancera 3 000 euros aux personnes contractant un emprunt auprès du Crédit Foncier, ce qui leur permettra de diminuer de 50 euros leurs mensualités de remboursement pendant 5 ans et ainsi, d'emprunter un montant plus élevé, de 10.000 euros et jusqu'à 30.000 euros. Le réseau d'agences cite le cas type d'un acquéreur dont la capacité de remboursement est de 800 euros par mois et qui s'endette sur 25 ans. Cette solution de financement lui permettrait d'emprunter 163.000 euros au lieu de 153.000 euros sur 25 ans, soit 10.000 euros de plus.
Par ailleurs, Orpi va faire la promotion du prêt à l'accession sociale (PAS), méconnu du grand public. Ce prêt peut financer jusqu'à 100 % du projet de l'acheteur, hors frais de notaire, frais de garantie et frais d'agence. Ces derniers pourront être toutefois pris en charge dans le cadre d'un prêt complémentaire, baptisé " Le Foncier Atout Clic ".
Orpi et le Crédit Foncier proposeront en outre le dispositif "Foncier Sécurité Revente",qui protège le vendeur d'une moins-value lors de la revente d'un bien dans les cinq ans et à concurrence de 15 000 euros.