mardi11juin

Les Etats Unis se retirent chaque jour un peu plus du Moyen Orient. Ils n'auront bientôt plus besoin de pétrole. Et hier, l'agence américaine de l'énergie a relevé ses estimations de réserves de gaz de schistes pour les Etats Unis et pour la Russie qui a les réserves les plus importantes. Les deux pays sont suivis par la Chine. La France a vu elle ses estimations de réserves abaissées.

>

Le grand coup de mou des emergents

Rien ne va plus vraiment pour les eldorados réels et fantasmés des investisseurs. Et c'est sur le marché des changes que l'impact est le plus sensible. Hier la roupie indienne a atteint un record de baisse contre le dollar. Au Brésil, malgré la suppression de la taxe sur les investissement obligataires par des étrangers, le real reste faible. Les BRICS ont du plomb dans l'aile.

Hong kong aussi

pleurniche en regardant la flambée de Tokyo depuis quelques mois. Le Hang Seng est en baisse de plus de 4% depuis le début d'année plombée par une Chine molle et les craintes de mesure pour limiter le crédit immobilier...Snif.

Les taux montent

Lentement mais sûrement. Les taux des emprunts d'état aux Etats Unis mais aussi en France ou en Allemagne continuent à grimper. Ce n'est toujours par un krach obligataire mais la pression monte. Le 10 ans Français est autour des 2.20%. Il était à 1.66% il y a un mois. C'est toujours la crainte de la décrue de la Fed qui mine les investisseurs.

La claque grecque

Pas une offre. Rien. Zéro. La privatisation de la Compagnie Grecque de gaz naturel est un bide total. Le Russe Gazprom avait regardé. Sans donner suite. Et la bourse Grecque a pris une claque.

Tout va mieux

donc tout va mal... Les marchés ont plutôt mal réagi hier à la bonne nouvelle du relèvement de la perspective de notation sur les Etats Unis par Standard and Poor. On est toujours dans une ambiance: "ne dites surtout pas à la FED que je vais mieux, elle croit encore que je suis très malade..."

Comment dit on qu'on licencie

en langage politiquement correct ? "Michelin se réorganise pour rester compétitif...".

C'est triste

Virgin c'est fini. Plus de Virgin Champs Elysées, entre autres. Aucune offre de reprise sérieuse. Et c'est la liquidation.

Les annonces d'apple

Un système d'exploitation IOS modernisé qu'on retrouvera gratuitement à partir de cet automne sur tous les I-quelquechose. Plus une radio en ligne. Plus des nouveaux Mac. L'Iphone 5S ce serait plutôt pour la rentrée. Et le cours de l'action se traîne toujours. Steve, reviens...

Une bonne nouvelle en france!!!

Halleluia mes frères...et soeurs... La production industrielle en Avril a bondi de 2.1% contre une baisse de 0.6% en mars. Grâce au matériel de transport et notamment l'automobile. J'ai du mal à comprendre comment la production industrielle bondit alors que la consommation s'écroule.Mais je ne suis pas économiste...

Notre offre de parrainage

N'oubliez pas de parler de cette Newsletter autour de vous. Et grâce à notre offre de parrainage, vous pouvez gagner 3 mois d'abonnement à MF privé, en faisant connaître notre newsletter à dix amis.

Le chiffre du jour

6 millions d'euros. C'est ce que coûte la protection policière de Giscard, Chirac et Sarkozy, nos trois ex présidents. Sarko a dix policiers pour veiller à sa sécurité. On est rassurés.

L'autre chiffre du jour

10,000 euros. C'est ce que touchait, en cash, tous les mois Claude Guéant de 2002 à 2004 au ministère de l'intérieur. Une somme prélevée sur la grosse enveloppe des frais d'enquête et de surveillance. Sympa comme pourboire.

Bon anniversaire!!

C'est le 50 ème anniversaire de Calimero. Une de mes idoles.

 

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
    20/12/2021
  • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
    4/10/2021
  • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
    14/05/2021
  • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
    23/04/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt