mardi05mars

La baisse des taux est elle finie ? Après Cafpi,c'est autour d'Emprunt Direct d'annoncer une stagnation des taux de crédit immobilier.

    Les banques partenaires du courtier n'ont pas fait évoluer leurs grilles en mars, mais certains établissements ont toutefois procédé à des ajustements de leurs barèmes à la hausse. Sur certaines durées, comme pour les prêts à 15 ans, 20 ans, et 25 ans, Emprunt Direct observe que les meilleurs taux sont de 5 à 10 points plus élevés qu'en février.

    " Sur 15 ans, par exemple, les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers pouvaient prétendre à des taux de 2.60% en février : ils empruntent désormais à 2.70% en mars. " signale le courtier. De la même manière, les taux des meilleurs dossiers sur 20 ans se rapprochent des 3%, avec des taux à 2,95%, alors qu'ils n'étaient que de 2,85% en février. Les meilleurs taux sur 25 ans ont remonté de 5 points de base, atteignant 3,30%. Sur le reste du barème en revanche, et notamment sur les taux moyens, on n'observe aucun changement significatif.

    " Les mois de février et mars, qui précèdent le premier temps fort de l'année immobilière sont souvent l'occasion pour les banques de procéder à des ajustements au sein de leurs barèmes. A cela s'ajoute un phénomène plus conjoncturel, à savoir la légère augmentation des taux longs en début d'année 2013, ce qui a incité les banques à revoir leurs conditions tarifaires " analyse Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct.

A découvrir également

  • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
    20/12/2021
  • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
    4/10/2021
  • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
    14/05/2021
  • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
    23/04/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt