La baisse des taux est elle finie ? Après Cafpi,c'est autour d'Emprunt Direct d'annoncer une stagnation des taux de crédit immobilier.
" Sur 15 ans, par exemple, les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers pouvaient prétendre à des taux de 2.60% en février : ils empruntent désormais à 2.70% en mars. " signale le courtier. De la même manière, les taux des meilleurs dossiers sur 20 ans se rapprochent des 3%, avec des taux à 2,95%, alors qu'ils n'étaient que de 2,85% en février. Les meilleurs taux sur 25 ans ont remonté de 5 points de base, atteignant 3,30%. Sur le reste du barème en revanche, et notamment sur les taux moyens, on n'observe aucun changement significatif.
" Les mois de février et mars, qui précèdent le premier temps fort de l'année immobilière sont souvent l'occasion pour les banques de procéder à des ajustements au sein de leurs barèmes. A cela s'ajoute un phénomène plus conjoncturel, à savoir la légère augmentation des taux longs en début d'année 2013, ce qui a incité les banques à revoir leurs conditions tarifaires " analyse Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct.