mardi15octobre

UFC-Que Choisir est parti en guerre contre la surchauffe des tarifs du gaz. L'association de défense des consommateurs se mobilise avec la campagne " gaz moins cher ensemble ", une initiative inédite en France.

    Au terme d'un appel d'offres lancé en juillet dernier, auprès de sept fournisseurs de gaz, l'UFC-Que Choisir n'a retenu qu'un seul fournisseur. Pour faire sa sélection, l'association leur avait adressé "un épais cahier des charges (42 pages)" articulé autour : "des conditions contractuelles plus exigeantes que la loi (responsabilité unique du fournisseur, facturation bimestrielle sur la base de l'auto-relevé) et un traitement des réclamations associant l'UFC-Que Choisir."

    Et c'est finalement la société Lampuis qui a été retenue par UFC-Que Choisir. Cette dernière a proposé une " offre tarifaire initiale attractive : 13% minimum d'économies par rapport au tarif réglementé du kWh d'octobre, soit, pour une consommation annuelle moyenne de 17 000 kWh, une économie comprise entre 124 et 132 euros selon la zone tarifaire de l'abonné "

    Cette offre n'est qu' ?un point de départ "pour l'association. Elle explique qu' " une réduction complémentaire (sur le prix du kWh et une réduction forfaitaire supplémentaire) est prévue en fonction du nombre d'inscrits sur le site gazmoinscherensemble.fr. Plus il y aura d'inscrits, plus l'offre finale sera attractive financièrement : l'UFC-Que Choisir entend ainsi créer un véritable pouvoir de marché des consommateurs."

    Les consommateurs qui seraient séduits par cette offre inédite ont jusqu'au 25 novembre pour s'inscrire, et, au vu de leur nombre, l'offre finale sera dévoilée le 26 novembre. "Sur la base de l'offre finale et au vu de leur profil de consommation, une proposition tarifaire personnalisée sera adressée, à compter du 7 décembre, à l'ensemble des inscrits qui seront libres de l'accepter ou non d'ici le 31 janvier 2014. Il importe de souligner que l'inscription préalable est totalement gratuite et sans engagement." ajoute UFC-Que Choisir.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Dons, frais de scolarité... Ces avantages fiscaux à ne pas oublier pour diminuer vos impôts
    6/12/2022
  • Image actualite 2
    Épargne : le taux de ce livret d’épargne réglementée pourrait atteindre 6% en février prochain
    5/12/2022
  • Image actualite 3
    Défiscalisation : ces solutions pour réduire le montant de son impôt sur le revenu avant fin 2022
    5/12/2022
  • Image actualite 4
    Le dispositif Pinel vit ses derniers jours avant l’application de nouvelles règles
    22/11/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt