lundi01décembre

nous nous vîmes cinquante cinq mille...et nous sommes encore loin du port ! Vous êtes aujourd'hui 55,000 à lire la newsletter tous les jours et ce n'est qu'un début!Nous formons ensemble une vraie communauté autour des valeurs d'indépendance,de réactivité et du refus de toutes les pensées uniques. Il est temps pour vous de découvrir ce que MonFinancier peut vous apporter de plus ! Bientôt 100,000. .

>

Les élections du week end

Sarko à la tête de l'UMP avec 64.5% des voix, Marine Le Pen et son score inquiétant de 100% à la tête du FN et les Français exilés en Suisse ont défait leurs valises car les Suisses ont voté pour le maintien du forfait fiscal. Et contre le rapatriement de leur or.

Cameron fait campagne

Les Anglais me fatiguent: cela fait des dizaines d'années qu'ils menacent régulièrement de quitter l'Union Européenne, alors qu'ils n'en font partie que pour ce qui les intéressent en s'exonérant de ce qui les gênent. Une Europe à la carte. Cameron a recommencé en s'attaquant aux prestations sociales des travailleurs européens. Il menace de Brexit...Chiche... Lire l'édito.

Le choc pétrolier. suite.

Le pétrole a continué sa chute. Ce week-end les bourses des pays producteurs du Golfe ont plongé. Nous n'avons pas fini de vivre les conséquences de ce contre-choc pétrolier majeur qui redéfinit la carte économique et géopolitique du monde.

Serge dassault peut mourir tranquille

L'État a pris toutes les dispositions pour contrôler son groupe avec un droit de préemption en cas de vente d'actions. En attendant Airbus a vendu sa participation de 8% dans Dassault Aviation à ...Dassault Aviation. Il peut mourir tranquille mais il s'accroche.

Patrick drahi le bulldozer

À peine le deal SFR définitivement bouclé, le voilà en phase finale de négociation pour s'offrir Portugal Telecom pour 7.4 milliards d'euros.

Les patrons manifestent

mercredi à Lyon. Zut, rien à Paris, j'étais pourtant chaud comme la braise et j'avais préparé ma banderole :"Libérez la croissance!". Tant pis, je manifesterai tout seul devant l'Elysée. Semaine d'action du patronat. Pas de perturbations prévues dans les transports.

Bientôt

le nombre de fois par jour où l'on pourra faire pipi sera aussi limité pour causes environnementales. En attendant, plus question de faire de feux de cheminées à partir du 1er Janvier dans 435 communes d'Île-de-France et dans Paris.

Le mystère du club med

Quand on voit les résultats, les pertes, du Club Med on se demande pourquoi ils se battent tous pour l'avoir. En attendant la surenchère du Chinois contre l'Italien, les seuls gagnants sont les actionnaires qui vont pouvoir vendre leurs actions à un cours aberrant.

Interdiction d'entrer

Pour des membres du Parlement Anglais qui voulaient visiter leur ancienne colonie de Hong Kong. En dehors des caméras de JT du monde, les affrontements entre la police et les manifestants de Hong Kong continuent. Vive la démocratie Chinoise.

Le titre du jour

Dans le Wall Street Journal. Il illustre parfaitement la situation actuelle sur les marchés: "With no good alternative, stocks rally".

Les seniors sont l'avenir de l'économie

C'est le Parisien Economie qui le dit. Si vous voulez monter une start up, pensez aux seniors: ils ont de l'argent, touchent leurs retraites et ont de plus en plus besoin de services...

Voilà c'est tout

BONNE JOURNÉEMAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos