mercredi05février

À chaque baisse ou inquiétude de marchés, les investisseurs se précipitent vers des placements. Ce sont les valeurs refuges. L'or a longtemps joué ce rôle. Mais depuis des semaines il ne réagit pas. En revanche, un groupe d'actions est devenu le refuge préféré des investisseurs depuis quelques semaines: les valeurs technologiques américaines... Très surprenant et passionnant.

>

Les valeurs technos au plus haut

Les valeurs technologiques ont bien résisté à la baisse des dernières semainesLes investisseurs estiment probablement que ces groupes sont les mieux immunisés. Qu'ils sont moins touchés par une crise des émergents, par une déflation en Europe, par un ralentissement en Chine ou par le retrait de liquidités de la FED. Ces groupes ont énormément de cash et continuent à croître. voir en vidéo.

Les chouchous

Apple et ses 450 milliards de dollars de capitalisation, Microsoft et ses 300 milliards, Google et Facebook au plus haut historique et même des nouveaux venus aux valorisations aberrantes comme Twitter. Toutes ces entreprises ont remplacé le franc suisse, l'or ou encore les emprunts d'état. Ce sont les nouvelles valeurs refuges. Et un jour elles ne le seront plus. Ainsi vont les marchés.

La grande déprime

J'ai pris une claque en lisant la couverture du Parisien ce matin. " Petits patrons, le tabou du suicide. Selon l'observatoire de la santé des dirigeants des PME, de plus en plus de petits patrons mettent fin à leurs jours". ça donne la pêche dès le matin...Je finis ce Morning zapping et je pars me recoucher.

Le cloud, nouvel eldorado

Le cloud est devenu le nouveau mot magique. Comme l'était à la fin des années 90 le .com. Aujourd'hui tous les groupes veulent devenir leader dans le cloud. Le dernier en date c'est Microsoft qui cherche depuis des années à se réinventer. Son nouveau patron, Satya Nadella, en fait une priorité. C'est sympa ce nouvel horizon de rêve qui s'ouvre. Les nuages, le ciel, Lucy in the Sky with Diamond....

Mieux que le scandale du libor

Pour le Financial Times, le scandale de la manipulation des cours de changes sera plus important que celui du LIBOR qui a pourtant défrayé la chronique et mené à 6 milliards de dollars d'amendes pour les banques impliquées. 18 traders impliqués pour l'instant et 9 banques. Bravo les gars. Ne changeons surtout rien à la finance.

L'italie attaque les agences de notation

La cour des Comptes Italienne réclame 234 milliards de dollars aux agences de notation pour avoir "illégalement" downgradé leur notation en 2011. D'autres vont suivre leur exemple.

Les états unis a 3%

Les États-Unis répondent aux critères de... Maastricht. Grâce à la réduction des dépenses publiques et à la reprise économiques, le déficit budgétaire a chuté de 680 milliards de dollars à 514 milliards soit 3% du PIB!! Mais l'office du budget annonce que l'Obamacare, s'il marche un jour, plombera à nouveau le déficit dans l'avenir. Bienvenue en France...

Tous au salon des entrepreneurs

Il ouvre aujourd'hui. Les entrepreneurs sont l'avenir de la France. Évidemment.

Le chiffre du jour

Oubliez l'affluence à la gare de Lyon pour les départs en vacances...Pour le nouvel an Chinois, 258 millions de Chinois ont pris le train pour rentrer dans leur famille.

Uber continue a pilonner les taxis

et se lance dans le covoiturage sur courtes distances. Vous pourrez repérer sur l'appli Uber un chauffeur amateur qui vous accompagnera sur une petite distance pour un petit prix...Vive la concurrence !

Merkel tend la main a la turquie

et propose de relancer les discussions pour une ouverture de l'Union Européenne à la Turquie. En excluant cependant un statut de membre à part entière... Comme l'Angleterre ?...

C'est bon d'être patron aux us

Grâce à la hausse des marchés en 2013, Jeff Bezos "pesait" 12 milliards de plus, pareil pour Zuckerberg, plus avec 12.7 pour Warren Buffett et 9 milliards pour Larry Page. 80 milliards de plus en tout pour les patrons du S&P 500 qui ont une part significative de leur capital. Eux ne vont pas se suicider.

Rétromobile

ouvre ses portes aujourd'hui à la Porte de Versailles. L'occasion de voir des petites merveilles dont les prix ont d'ailleurs doublé voire triplé en deux ans...L'automobile ancienne valeur refuge ou bulle? Surtout un vrai régal.

Énorme

Il y aura une saison 9 de 24 !! 12 épisodes d'une heure diffusée aux États-Unis à partir du 5 mai. Jack Bauer est toujours vivant !

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos