lundi03mars

Et c'est parti pour le match Paris/Province ! Les Notaires de Paris-Ile-de-France ont fait un comparatif des biens disponibles dans l'ancien et par budget.

    Pour un budget de 150 000 euros, un acquéreur peut acheter un trois pièces à Nantes ou un deux pièces à Paris. En Ile-de-France, il ne peut que se permettre un studio dans le 18eme arrondissement et pour plus grand, il doit passer de l'autre côté du Périphérique. A ce prix de 150 000 euros, notre acheteur peut s'offrir un deux pièces à Ivry-sur-Seine ou à Saint-Ouen. Toujours pour ce même budget, la province offre plus de possibilités comme une maison de quatre pièces à Amiens ou au Havre. Pour une maison en Ile-de-France à 150 000 euros, il faut passer son chemin et mettre davantage la main à la poche...

    Pour 100 000 euros de plus, un acheteur peut prendre possession d'un appartement de trois pièces à Antibes ou avoir une pièce en plus à Strasbourg. En Ile-de-France, notre acheteur devra réviser à la baisse ses prétentions de surface et regarder dans les deux pièces à Paris 18eme et 19eme, à Puteaux ou à Vincennes. A Villejuif, un budget de 250 000 euros autorise l'achat d'un trois pièces à Villejuif. En ce qui concerne une maison, pour 250 000 euros, on peut s'offrir un quatre pièces à Mérignac ou un cinq pièces à Angers. En Ile-de-France, ce budget permet de faire l'acquisition d'une maison de trois pièces à Savigny-sur-Orge ou d'un cinq pièces à Roissy-en-Brie ou Jouy-le-Moutier.

    Cette fois-ci on double la mise à 500 000 euros. Pour cette copieuse somme, un Cannois peut s'offrir un appartement de trois pièces et ça sera une pièce en plus pour un Lyonnais. En Ile-de-France, un acheteur peut faire main basse sur un 3 pièces dans le 9eme arrondissement de ou un quatre pièces à Courbevoie ou Nogent-sur-Marne. Pour une maison, ce budget permet de s'offrir un 6 pièces à Bordeaux et à Toulouse mais seulement un 4 pièces à Colombes ou Antony.

A découvrir également

  • Impôts : les meilleures solutions pour défiscaliser avant la fin de l’année
    20/12/2021
  • 3 bonnes raisons d’investir dans M Rendement 6
    4/10/2021
  • Impôts : taux maximum de 25 % pour les FCPI/FIP 2021
    14/05/2021
  • Impôts : le FIP Corse Kallisté Capital n°13 (Vatel Capital) est ouvert
    23/04/2021

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt