Et c'est parti pour le match Paris/Province ! Les Notaires de Paris-Ile-de-France ont fait un comparatif des biens disponibles dans l'ancien et par budget.
Pour 100 000 euros de plus, un acheteur peut prendre possession d'un appartement de trois pièces à Antibes ou avoir une pièce en plus à Strasbourg. En Ile-de-France, notre acheteur devra réviser à la baisse ses prétentions de surface et regarder dans les deux pièces à Paris 18eme et 19eme, à Puteaux ou à Vincennes. A Villejuif, un budget de 250 000 euros autorise l'achat d'un trois pièces à Villejuif. En ce qui concerne une maison, pour 250 000 euros, on peut s'offrir un quatre pièces à Mérignac ou un cinq pièces à Angers. En Ile-de-France, ce budget permet de faire l'acquisition d'une maison de trois pièces à Savigny-sur-Orge ou d'un cinq pièces à Roissy-en-Brie ou Jouy-le-Moutier.
Cette fois-ci on double la mise à 500 000 euros. Pour cette copieuse somme, un Cannois peut s'offrir un appartement de trois pièces et ça sera une pièce en plus pour un Lyonnais. En Ile-de-France, un acheteur peut faire main basse sur un 3 pièces dans le 9eme arrondissement de ou un quatre pièces à Courbevoie ou Nogent-sur-Marne. Pour une maison, ce budget permet de s'offrir un 6 pièces à Bordeaux et à Toulouse mais seulement un 4 pièces à Colombes ou Antony.