lundi03mars

Et c'est parti pour le match Paris/Province ! Les Notaires de Paris-Ile-de-France ont fait un comparatif des biens disponibles dans l'ancien et par budget.

    Pour un budget de 150 000 euros, un acquéreur peut acheter un trois pièces à Nantes ou un deux pièces à Paris. En Ile-de-France, il ne peut que se permettre un studio dans le 18eme arrondissement et pour plus grand, il doit passer de l'autre côté du Périphérique. A ce prix de 150 000 euros, notre acheteur peut s'offrir un deux pièces à Ivry-sur-Seine ou à Saint-Ouen. Toujours pour ce même budget, la province offre plus de possibilités comme une maison de quatre pièces à Amiens ou au Havre. Pour une maison en Ile-de-France à 150 000 euros, il faut passer son chemin et mettre davantage la main à la poche...

    Pour 100 000 euros de plus, un acheteur peut prendre possession d'un appartement de trois pièces à Antibes ou avoir une pièce en plus à Strasbourg. En Ile-de-France, notre acheteur devra réviser à la baisse ses prétentions de surface et regarder dans les deux pièces à Paris 18eme et 19eme, à Puteaux ou à Vincennes. A Villejuif, un budget de 250 000 euros autorise l'achat d'un trois pièces à Villejuif. En ce qui concerne une maison, pour 250 000 euros, on peut s'offrir un quatre pièces à Mérignac ou un cinq pièces à Angers. En Ile-de-France, ce budget permet de faire l'acquisition d'une maison de trois pièces à Savigny-sur-Orge ou d'un cinq pièces à Roissy-en-Brie ou Jouy-le-Moutier.

    Cette fois-ci on double la mise à 500 000 euros. Pour cette copieuse somme, un Cannois peut s'offrir un appartement de trois pièces et ça sera une pièce en plus pour un Lyonnais. En Ile-de-France, un acheteur peut faire main basse sur un 3 pièces dans le 9eme arrondissement de ou un quatre pièces à Courbevoie ou Nogent-sur-Marne. Pour une maison, ce budget permet de s'offrir un 6 pièces à Bordeaux et à Toulouse mais seulement un 4 pièces à Colombes ou Antony.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Impôt sur le revenu : serez-vous prélevé en une ou quatre fois par la DGFiP ?
    28/09/2022
  • Image actualite 2
    Derniers jours pour souscrire au FCPI Dividendes Plus 9
    26/09/2022
  • Image actualite 3
    Déclaration de revenus : comment renoncer à la flat tax ?
    23/09/2022
  • Image actualite 4
    Une belle révision du taux du Livret A attendue début 2023
    22/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt