mercredi22juillet

Si Newton vivait aujourd'hui, les lois de la gravitation n'existeraient pas. Apple a prouvé encore hier soir que les pommes n'étaient pas attirées par la terre mais par le ciel. Cette société est tout simplement phénoménale. Ce n'est pas un seul cas d'école mais des dizaines de cas d'école qui défient les lois de la physique et du business.

>

Jusqu' ou?

Chaque trimestre la même question se pose. À quel moment Apple va t'elle marquer une pause. S'essouffler. Et commencer à tomber un peu vers la surface de la Terre. Hier soir, c'était le meilleur troisième trimestre de son histoire. Les chiffres sont hallucinants: 35% de hausse des ventes Iphones pour un total de 47.5 millions. La hausse du Chiffre d'affaires est de 33% à 49.6 milliards de dollars, avec un profit sur un seul trimestre de 10.7 milliards de dollars.

Mais les traders

croient toujours aux lois de la physique. Ils ont été déçus par les prévisions sur le trimestre prochain et ils continuent à suivre Newton: la pomme doit tomber un jour. Le cours d'Apple a baissé de près de 9% en après séance après l'annonce des résultats...

Le temps de souffler

semble être venu. Après l'euphorie post deal (mauvais deal) avec la Grèce, les indices boursiers se sont emballés de plus de 10% et ont enchaîné 9 séances de hausse. Il faut bien souffler un peu. Les indices ont commencé à glisser et nous pensons qu'une correction est possible et saine. C'est pour cela que nous conseillons aux traders et aux traders en herbe de se positionner momentanément à la baisse du CAC avec le turbo BEST put CAC 40 7N14Z

Ouh le menteur

Le patron de Toshiba s'est incliné 15 fois, pas une de moins, pour demander pardon. Il faut dire qu'il vient tout de même d'avouer que Toshiba avait gonflé artificiellement ses profits de...1.2 milliard de dollars. Il a démissionné après quarante ans dans la firme et devrait se faire hara kiri dans les jours qui viennent.

Une révolution dans la gestion

Pour la première fois, les ETF ou trackers, ces fonds low cost de réplication d'indices ont dépassé les hedge funds, fonds spéculatifs, en fonds sous gestion. 2 971 milliards de dollars pour les ETF, 2 969 milliards pour les hedge funds. Rien ne peut arrêter la gestion passive qui s'attaque aussi à la gestion active classique.

Le délire

Avec sa coiffure pour le moins étonnante et ses propos outrageux, Donald Trump devait jouer le rôle de bouffon dans les primaires républicaines. Seulement voilà un sondage hier le met en tête avec 24% des intentions de vote contre 15% pour Scott Walker et 13% pour Jeb Bush. Drôle ou plutôt effrayant.

Faiblesse

Stéphane le Foll s'est précipité à Caen parce que les éleveurs de la région l'ont exigé après avoir bloqué, entre autres, le Mont Saint Michel. Si vous voulez avoir un ministre chez vous ce soir, bloquez le Louvre ou l'accès à la Tour Eiffel.

À louer

Une nouveauté. 22 loges VIP au Parc des Princes. De 12 places sauf la super VIP de 24 places. Pour seulement 216,000 euros à 600,000 euros... Avec la baisse du pétrole, il faut chercher d'autres sources de revenus. Une des loges a été réservée par ....Emirates France qui explique très sérieusement dans le Parisien: qu'elle servira à "mener des actions caritatives et nous invitons des enfants malades avec leur famille par exemple". Si les enfants de Valls ou Sarko attrapent un rhume, ils seront donc les bienvenus.

L'arroseur arrosé

La Turquie a subi un lourd attentat revendiqué par Daech alors que le pays sert depuis longtemps de base arrière à l'État Islamique avec une frontière particulièrement poreuse. Aucune reconnaissance ces terroristes.

Le ras le bol du jour

Je trouve formidable toutes ces start ups qui se montent dans l'économie de partage mais je ne supporte plus les reportages tous les jours, voire plus, aux JT sur le sujet avec des Français qui échangent leur maison, partagent leur voiture, leur chambre, leur canapé, leur conjoint, leur slip. Assez !!!!

L'effet bolloré

Bolloré connaît bien l'Afrique. Très bien même. Normal donc que Canal + ait annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives en Afrique Subsaharienne. Espérons que le gouvernement et le syndicat général des bobos ne se mobilisent pas à nouveau contre ce projet comme ils l'ont fait après une rumeur d'arrêt des Guignols.

La bourse chinoise

n'est plus vraiment ouverte. Officiellement elle l'est. Mais un grand nombre de titres ne sont pas traités. Selon le Wall Street Journal, au pire de la crise, le 9 Juillet, seules 3.2% des actions chinoises cotaient normalement. Et toujours interdiction de vendre à découvert. L'apprentissage du capitalisme n'est pas simple.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos