jeudi18juin

que je vous annonce cette nouvelle.MonFinancier a franchi une étape majeure dans l'accélération récente de son développement. Je suis fier de vous annoncer que nous avons ouvert notre première agence, un véritable concept store. À Paris. Pour vous. Nous formons maintenant une communauté de plus de 80,000 personnes et ces agences seront notre lieu de rencontres. Un lieu de convivialité. Le vôtre.

>

Monfinancier aujourd'hui

est un modèle unique de conseiller financier. Indépendant, libre de ses choix et de ses opinions, dans votre intérêt. Un modèle tourné exclusivement vers les besoins et les aspirations de nos clients.Or aujourd'hui nos clients veulent nous lire, c'est le média, sans langue de bois; choisir les placements et les solutions patrimoniales les plus adaptées et les moins chères sur Internet et sur mobile, c'est notre ADN originel, et nous rencontrer pour échanger, c'est notre agence et bientôt les suivantes dans les autres villes de France. La distinction online/offline est dépassée, nous sommes tous devenus "multicanal".

Venez

Cette agence, nous l'avons ouverte pour vous. Venez nous retrouver. Poussez la porte quand vous voulez. Pour vous, c'est tous les jours une "journée portes ouvertes". de 8h à 20h. Ou plus tard si nécessaire. Venez, vous êtes chez vous. Au 28 avenue Marceau. 75008 Paris.Le 25 Juin nous organisons une journée sur les SCPI avec deux ateliers, un à 11h30 et un à 18h. Inscrivez-vous. Venez.Je tiens à vous dire merci: c'est grâce à vous que nous grandissons et que nous évoluons tous les jours.

REVENONS A L'ACTUALITÉ.

La crise allemande

Quand la situation se tend en Europe, on donne toujours le mauvais rôle à l'Allemagne. L'Allemagne serait responsable de tous nos maux et en particulier de l'austérité. La crise grecque est de plus en plus présentée comme la conséquence d'un diktat allemand. À tort. Mais Angela Merkel le vit mal. Et fait son possible pour éviter le Grexit. En provoquant une crise dans son propre pays.

Angela merkel et la culpabilisation

Angela Merkel est très impliquée dans les négociations. Mais elle est impliquée pour qu'elles aboutissent. Angela Merkel ne veut pas porter le poids de la responsabilité d'une crise majeure en Grèce que provoquerait le Grexit. Elle veut maintenir à tout prix la Grèce dans la zone euro. Le problème c'est qu'elle est très seule en Allemagne. La population allemande est favorable au Grexit. La Bundesbank est favorable au Grexit. Mais surtout son Ministre des Finances jusque-là d'une fidélité absolue, juge que la messe est dite et qu'il faut en tirer les conséquences. C'est lui qui est très rapidement arrivé à la conclusion que la Grèce était déjà en faillite et que Tsipras n'appliquerait aucune des réformes imposées par l'Europe.

Une crise politique en vue

Peut-on parler d'une crise gouvernementale ? On n'en est pas loin. Si une aide était accordée à la Grèce, Schauble pourrait choisir de démissionner. Et le Parlement Allemand, habituellement haut lieu du consensus national pourrait se transformer en arène d'affrontement. Les Allemands ont le sentiment d'avoir fait déjà énormément de concessions pour les pays faibles d'Europe notamment avec la politique laxiste de la BCE ; ils ont abandonné une bonne partie de leurs dogmes économiques et monétaires. Mais la Grèce pourrait être le choc de trop. Quelle que soit l'issue de la crise, l'Allemagne n'en sortira pas indemne.

Plus belle la grèce

Épisode du jour: La Banque Centrale Grecque a dit à Alexis qu'une sortie de l'Euro serait une catastrophe. Aujourd'hui c'est la réunion des ministres des Finances au Luxembourg. Il ne devrait pas se passer grand chose. Alexis se demande s'il va appeler Angela ou la rencontrer pour lui dire qu'il est prêt à des sacrifices pour continuer à vivre avec elle.

Ce sera pour septembre

Janet Yellen a été claire. Il y aura une hausse des taux avant la fin d'année car la situation économique est bonne aux États-Unis. Pour elle le marché du travail s'améliore. Or c'était sa principale préoccupation. Au moins c'est clair.

J'ai encore rêvé d'elle

J'ai rêvé toute la nuit d'une année blanche en 2017. C'était tellement beau.Je me posais la question, quand je me suis réveillé, de l'impact qu'aurait une telle mesure sur la croissance économique car une explosion de la consommation est prévisible.

Très drôle

Le Parisien liste, à l'occasion de l'interdiction de l'oreillette à partir du 1er Juillet, tout ce qu'il est interdit de faire quand on conduit: manger, boire, être bourré, être stone, écouter de la musique trop fort, se maquiller, regarder un écran non destiné à la conduite, tenir son téléphone, fouiller dans sa boîte à gants. Vivement que les écolos bobos interdisent la voiture....Et le Parisien pose la question essentielle "Et l'amour?" 76.3% des femmes et 86.7% des hommes affirment avoir déjà partagé un moment "intime" dans une voiture. C'est interdit!!! Vous risquez même d'être poursuivi pour exhibition sexuelle et c'est passible de 15000 euros d'amende et un an de prison.

Le miracle du jour

Un enfant de 13 ans est tombé du 13ème étage dans le 13ème arrondissement: il s'en est sorti avec une simple facture du bassin. Et vous demandez pourquoi je suis superstitieux...

Le scoop du jour

Il y a 200 ans Napoléon perdait la bataille de Waterloo et nous savons enfin pourquoi. Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon, auteur de "Waterloo" révèle que Napoléon est resté loin des opérations, donc totalement inefficace, à cause d'une...sévère crise d'hémorroïdes. Quel manque de cul.

Le ttso de la semaine

De loin la nouvelle la plus importante de la journée (Baaaooom): L'Autorité du travail californienne (Labor Commissioner) vient d'émettre une décision stipulant que les chauffeurs d'Uber doivent être considérés comme des employés et non comme des contractuels indépendants. Adieu les free-lance payés à l'acte, bonjour les salariés full time et les charges sociales. Carrément ce qui peut arriver de plus grave/mortel au business model d'Uber. N'oubliez pas de vous abonner à l'excellente newsletter du soir de TTSO.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos