jeudi11août

Le 02/05/2016 : Nous sommes en état d'urgence. Cela n'empêche pas la place de la République d'être "occupée" jour et nuit et des manifestations de se produire tous les jours. Hier c'était une hécatombe lors d'une pseudo manifestation contre la loi El Khomri: 24 blessés parmi les forces de l'ordre dont plusieurs grièvement.

    Le gouvernement n'a plus aucune autorité. Comme son président.Revoir le morning du 02/05

    TOUS MILLIARDAIRES ?
    Le monde n'a jamais connu autant de milliardaires. En 2015, on en dénombrait 2 473 soit une progression de 6,4% par rapport à l'an dernier. Plus impressionnant, leur fortune cumulée s'élève à 7.700 milliards de dollars...soit le Pib réunis de la France, l'Allemagne, l'Italie, et la Suisse ! Autre enseignement : Les milliardaires sont surtout installés en Europe, l'étude en dénombrant 806, soit 32,6%. L'Amérique du Nord compte de son côté 628 milliardaires (25,4%), suivi de l 'Asie qui affiche 645 milliardaires. Dernier enseignement, les milliardaires sont en écrasante majorité des hommes (2.179), la plupart ayant plus de 60 ans, pour seulement 294 femmes.

    L'ARABIE SAOUDITE LA JOUE SOLO
    Selon l'Opep, la production totale de ses membres a atteint un plus haut historique le mois dernier, signe que l'offre mondiale devrait rester excédentaire en 2017. En cause, l'Arabie saoudite, qui a porté sa production de brut à un niveau record en juillet signe que le premier exportateur mondial se contente d'un baril à 40$ et que le rééquilibrage entre l'offre et la demande n'est pas sa priorité tout comme pour l'Irak, le deuxième producteur de l'organisation, qui a lui aussi augmenté sa production. Après le rapport, le WTI tentait de préserver les 41$.

    SCANDALEUX
    Valorisée 30 milliards de dollars, Airbnb, la plateforme de location de logements entre particuliers n'aurait payé en France que.... 69.168 euros d'impôts en 2015, selon Le Parisien-Aujourd'hui-en-France. Un montant en baisse de 18% par rapport à 2014.

    AU PLUS HAUT
    Face aux incertitudes, les investisseurs ont retrouvé de l?engouement pour l'anxiolytique des marchés : L'or. La demande mondiale du métal jaune culmine au plus haut et ressort à 1050 tonnes, contre seulement 910 tonnes au deuxième trimestre 2015. Résultat, sur l'ensemble du premier semestre, la demande mondiale d'or a atteint 2335 tonnes, s'établissant ainsi non loin du record de 2371,5 tonnes enregistré en 2013.


    OUF
    La rémunération des banquiers et des traders à Wall Street va baisser, mais surement un peu moins que redouté en 2016. Brexit, incertitude sur la croissance ont poussé les banques à opter pour une attitude attentiste. Résultat, les traders vont voir leurs bonus chuter que de 10% à 15%, au lieu des -15% à -20% envisagés au printemps.


    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos