vendredi12août

Vous avez reçu ou vous allez prochainement recevoir dans votre boîte à lettres (ou mail) votre avis d'imposition sur vos revenus de 2015. Tout dépend de votre situation...

    Quand allez-vous recevoir votre avis d'impôt ?

    Cette année, plus de 18 millions de contribuables (représentant près d'un foyer fiscal sur deux) ont déclaré leurs revenus en ligne, soit une progression de 23,6% et un taux de fidélisation à ce service de 92%. La déclaration des revenus (qu'elle soit en ligne ou en version papier) donne lieu ensuite à l'envoi d'un avis d'impôt) dont voici le calendrier

    *Si vous êtes non imposable ou vous bénéficiez d'une restitution : votre "avis de situation déclarative", qui remplace votre avis de non-imposition, se trouve déjà dans votre espace personnel.

    *Vous êtes imposables : votre avis d'imposition sera disponible en ligne dans votre espace personnel ou sera prochainement envoyé par courrier si ce n'est déjà fait.


    Vous constatez une erreur sur votre avis d'imposition?

    Pour les étourdis ou pour ceux qui la déclaration relève du casse-tête, le fisc offre le droit de se tromper. Les contribuables ont la possibilité de rectifier le tir et ce, jusqu'au 30 novembre prochain sans risquer la moindre pénalité. L'accès à la correction de la déclaration de revenus en ligne est réservé aux usagers qui ont validé leur déclaration en ligne pendant la période d'ouverture du service (d'avril à juin).

    Réduisez votre pression fiscale !

    Et il n'est pas trop tard pour défiscaliser. Renseignez-vous sur notre sélection de FIP Corse 2016. Ces produits sont destinés à réduire votre impôt sur vos revenus de 38% du montant investi. Et comme certains FIP ont été ouverts à la souscription fin 2015, vous gagnez un an par rapport à une souscription en fin d'année !

    >> Je découvre la sélection FIP Corse 2016

A découvrir également

  • Quel produit d’épargne choisir en premier pour financer vos vacances ?
    30/06/2022
  • Le comportement des Français vis-à-vis de leur épargne pour lutter contre l’inflation
    23/06/2022
  • Réduction d'impôt : n'est-ce pas le moment d'investir en FCPI ?
    20/06/2022
  • Le crowdfunding dit adieu à Babyloan, une plateforme française historique
    17/06/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt