mardi09août

Le 18/04/2016 : Popularité de Hollande au plus bas. On parle d'ambiance de fin de règne, mais pour qu'il y ait fin de règne, il faut qu'il y ait eu règne. Contre Marine le Pen, au second tour, il perdrait l'élection. Le chouchou des sondages c'est Juppé.

    Un vrai renouvellement de la classe politique, un souffle nouveau de jeunesse.Revoir le morning du 18/04


    LOI TRAVAIL
    La loi travail, vidée de sa substance,, a été promulguée par François Hollande et publiée mardi au Journal Officiel. Après cinq mois de conflit social et d'affrontements politiques, on va enfin pouvoir passer à autre chose...

    LA FOLIE POKEMON GO
    Depuis son lancement aux Etats-Unis le 6 juillet, le succès phénoménal du jeu Pokemon Go aurait permis de générer 200 millions de dollars de revenus dans le monde. C'est ce qu'estime Sensor Tower, une entreprise d'analyse de données sur les applications mobiles. Les chiffres ont notamment décollé au moment du lancement de Pokemon Go au Japon, alors que le jeu est justement proposé par le nippon Nintendo.

    LES VRAIES CAUSES DU BREXIT ?
    Le salaire moyen des grands patrons britanniques a augmenté de plus de 10% en 2015, pour avoisiner les 5,5 millions de livres, 6,44 millions d'euros) en 2015, soit environ 140 fois plus que ce que touchent leurs salariés. Autre enseignement de cette étude : la rémunération des grands patrons britanniques a bondi de 33% depuis 2010.

    MÉGA OPÉRATION DANS LE E-COMMERCE
    Un peu plus d'un an après sa création, Jet.com distributeur en ligne va être racheté par Wal-Mart pour près de 3 Mds$ en numéraire ! Un complément de 300 M$ en action sera versé par la suite. Le premier distributeur mondial vient ainsi de réaliser la plus grosse opération de l'histoire du e-commerce.

    JE T'AIME MOI NON PLUS
    Le président turc Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine vont se rencontrer, à Saint-Pétersbourg, en Russie pour tenter de calmer le jeu. Il s'agira de leur premier rendez-vous officiel depuis le déclenchement de la crise, survenue lors du crash d'un bombardier russe abattu par l'aviation turque au-dessus de la frontière turco-syrienne, le 24 novembre 2015 et la première rencontre depuis la tentative échouée du coup d'état.


    MOISSON CALAMITEUSE

    La moisson catastrophique plonge les céréaliers dans la crise. Il faut remonter à 1983 pour trouver un rendement aussi bas. En moyenne, le rendement ne devrait pas dépasser 5,5 tonnes de blé à l'hectare, soit une chute de plus de 30 % par rapport à la récolte 2015.

    LE PROGRAMME DE TRUMP
    Donald Trump a promis des réductions d'impôts pour les ménages et les entreprises et une déréglementation s'il est élu président des Etats-Unis le 8 novembre. Trump a proposé de réduire les tranches d'impositions en les faisant passer de sept à trois et d'abaisser la tranche la plus élevée de 39,6% à 33%. Trump a aussi confirmé qu'il comptait abaisser le taux de l'impôt sur les sociétés à 15% contre 35% actuellement.


    BONNE PIOCHE
    Paul Pogba entre dans l'histoire du "?foot business?" avec son transfert vers Manchester United pour la coquette somme de 120 millions d'euros. Il déloge ainsi le Gallois Gareth Bale, acheté pour 100 millions d'euros par le Real Madrid en 2013.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos