jeudi08décembre

Parce que l'investissement dans l'art ne s'improvise pas, MonFinancier a choisi Vincent Hutin de Lot Privé pour vous présenter régulièrement des opportunités d'investissement dans l'art. Cette semaine sa sélection porte sur sélection d'oeuvres de César entre 300 et 9000?, qui aura fait beaucoup parler de lui cette semaine sur le marché.

    >> Je souhaite être conseillé sur l'achat d'oeuvre d'art

    En effet, une vente importante de ses cinq sculptures-volumes a eu lieu chez Sotheby's à Paris mercredi, avec des estimations allant de 7000 à 150 000 ?. Il en a été de même chez Christie's Paris, avec une sélection de trois sculptures volume entre 15 000 et 60 000?.. Une tranche de prix qui correspond à la popularité de l'artiste tout particulièrement ces dernières années. L'oeuvre expérimentale et très prolifique de l'artiste a effectivement mené à des déclinaisons très variées autour de ses sculptures de ?compressions? d'objets du quotidien, fidèle à son adhérence au mouvement Nouveau Réalisme, et de ses thèmes de prédilection tels que la réinterprétation de thèmes classiques et les animaux. Ainsi, on retrouve sur le marché des dessins originaux à l'encre ainsi que des éditions très recherchées, parmi des oeuvres, éditions et lithographies plus abordables. Par ailleurs, le bronze exceptionnel ?Poule? que nous proposons, produit exclusivement pour les membres de la Fondation Cartier, présente des similitudes frappantes avec la ?Poule Paon? en bronze qui a été vendue chez Christie's Paris en octobre pour 34 000 ?, soit largement au-dessus l'estimation haute de 18 000 ?. César s'établit encore une fois comme une valeur sûre dont les oeuvres assurent un retour sur investissement en hausse de 20% cette année.
    CÉSAR (BALDACCINI)

    CÉSAR (BALDACCINI)Sculpture en bronze à patine brune, signée en bas à droite sur la terrasse " César ", numéroté au dos " /200 ".Dimensions : 11 x 6 x 13 cm. Cette oeuvre est répertoriée sous le n°4340 dans les archives de Mme Denyse Durand-Ruel.Il s'agit d'un tirage réservé au club des fondateurs de la fondation Cartier (étiquette manuscrite explicative en dessous).9 000 ?Cette ?uvre lumineuse raconte les souvenirs du peintre du Sud de la France

    CÉSAR (BALDACCINI) :

    CÉSAR (BALDACCINI) : "Poule" circa 1959Dessin à l'encre exécuté avec le tampon de Pierre Pothiersigné en bas à droiteN° 5779 des archives de Denise Durand Ruel.

    CÉSAR (BALDACCINI) :

    CÉSAR (BALDACCINI) : "Masque Autoportrait", 1968Masque de césar BALDACCINI, en PVC (PolyChlorure de Vinyle) thermoformableSigné et daté au feutre " César 1968 " en bas à droiteMis sous verre dans une boite en bois blanc.Pièce unique.Dimensions : 49,7 x 49,7 x 10,5 cm (masque) / 54 x 54 x 12 cm (boîte).

    Robert COMBAS :

    CÉSAR (Baldaccini, César) : " Portrait de Compression de tampons jex ", 1977Limaille de fer et crayon sur panneau de bois peint en blanc le tout sous plexiglas, signé et daté en bas à droite.Tirage à 100 exemplaires tous différents.Cette oeuvre est donc une pièce unique.Dim : 33,5 x 44 cm.Enregistré dans les archives César de Denyse Durand-Ruel sous le numéro 4006.NB: Il s'agit d'un cadeau offert aux salariés de Jour de France, propriété de Marcel Dassault.

    CÉSAR (Baldaccini, César) : Carte de voeux

    CÉSAR (Baldaccini, César) : Carte de voeux Au verso, remerciement manuscrit de l'artiste.Signé César au feutre en bas et empreinte de son pouce.Encadrement entre deux verres et baguette laquée blanche.Dimension: 18 x 15 cm carte seule, avec cadre 32,5 x 29 cm.

    CÉSAR (Baldaccini, César) : Stylo-sculpture

    CÉSAR (Baldaccini, César) : Stylo-sculptureStylo-plume en étain argenté à effet de scotch enroulé signé César, système à pompe conduit en ébonite, plume plaquée or.Signé et numéroté sur le certificat d'une édition de 1000 + 25 EA. Azygos Éditeur.Dans son écrin.Long. : 15,3 cm.Poids : 107,4 g.

    CÉSAR : Composition pour les JO 1992

    CÉSAR : Composition pour les JO 1992LithographieSignée et numérotée /250au crayon par l'artisteDimensions de l'oeuvre 90 x 63 cm

    Vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de défiscalisation par l'acquisition d'oeuvres d'arts ? Notre partenaire LotPrivé vous accompagne en fonction de vos besoins.>>> Je souhaite en savoir plus sur les moyens de défiscalisation par l'acquisition d'oeuvres d'artÀ propos de LotPrivé.com :Lancée en décembre 2012 par les deux passionnés d'art Vincent Hutin et Didier Beaumelle, LotPrivé.com applique le concept de ventes privées au marché de l'Art et du Luxe. LotPrivé.com permet notamment d'accéder au plus riche catalogue français d'oeuvres d'arts et d'objets de luxe expertisés en ligne. Les ventes s'effectuent à prix fixes et préférentiels (de 30% à 70% en dessous de ceux pratiqué sur le marché international).>>> Je découvre la sélection investissement de Lot Privé

    *Du point de vue fiscal, l'oeuvre d'art est définie de manière limitative par l'article 98A de l'annexe 3 du Code Général des Impôts selon trois critères généraux : l'originalité, l'unicité, et l'authenticité. Sont ainsi considérés comme " oeuvres d'art " par la loi fiscale : Les tableaux, peintures et dessins, quelle que soit la technique mise en oeuvre, dès lors qu'ils ont été exécutés de la main de l'artiste."Avertissement : cette page ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur les oeuvres présentées et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de MonFinancier.Les Investisseurs potentiels doivent comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement et doivent prendre une décision d'investissement seulement après avoir examiné attentivement, avec si nécessaire leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel, la Documentation Juridique, et la compatibilité d'un investissement dans ces instruments au regard de leur propre situation financière et patrimoniale, et ne s'en remettent pas pour cela à MonFinancier.L'investissement dans les oeuvres d'art comporte des risques et notamment de perte en capital et de liquidité, risques que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos